Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

  • 869 réponses
  • 118 participants
  • 98 438 vues
  • 130 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
@linn134
Savoir que chez Berhinger, la garantie n'est pas cessible, c'est le 1er acheteur qui reste l'interlocuteur pour toute démarche de garantie.
....Garantie qui peut être de 5 ans sur certains sites marchands après enregistrement
32
J'ai deja un odyssey version module, mais entre le clavier, les leds et le séquenceur, je me dis que celui-ci serait plus pratique pour la scène, et très cheap.... je pense sauter le pas après quelques temps de réfléxion. J'attends toujours leur 2600 d'ailleurs!
33
x
Hors sujet :
La garantie c'est pas le plus important quand on est dans du low cost. Sur une machine chère je veux bien, mais le China Junk n'est pas franchement réputé pour sa facilité de réparation. C'est du jetable (malheureusement), quand c'est mort c'est perdu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Je reste sur mon module Karp.
Gain de place, et j'utilise rarement les séquenceurs et effets embarqués sur un synthé (pour les effets, ça dépend quand même de la qualité).
35


Je cite ici Yves Usson depuis anafrog (j'espère que ce n'est pas inconvenant):

Citation :
Au synthfest 2014 j'avais discuté avec Philippe Brodu (monsieur Korg France) et celui m'avait fait part de l'intension de Korg de produire un clone de l'ARP Odyssey, mais il m'avait alors expliqué que soucieux d'être en règle Korg avait essayé de racheter les droits pour utiliser le nom Arp Odyssey. Cela ne posait pas de problème pour le monde à l'exception de l'Allemegne où un certain Uli Behringer y détenait les droits. Les dirigeants Korg sont donc venus négocier avec ledit "gentleman" pour racheter ces droits qui leur a répondu qu'il allait y réfléchir. De retour au Japon le lendemain ils découvrent que depuis leur négociation le "gentleman" s'était empressé de déposer le nom ARP Odyssey pour l'Europe. Du coup la sortie a été fortement retardée par Korg et Uli a alors annoncé sa volonté de produire un ARP Odyssey pour 500$... Korg a attendu et bénéficié d'une faille dans le dépôt de nom par Behringer pour enfin sortir le Odyssey 2015 en 2015 en taille 80% puis en 2017 en taille normale...
[/quote]


Je croyais que Philippe Brodu il bossait chez Arturia ?????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 11:23:25 ]

36
Citation :
Philippe Brodu il bossait chez Arturia


Oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
@linn134
Excuse moi, je n'avais pas compris que peu t'importe de t'assurer que ce que tu achètes d'occasion est garanti. Je m'abstiendrai pour une prochaine!
38
Citation de bolton :
Citation :
Après ça se trouve pour toutes ces rééditions, Behringer paie des royalties tiens :oops2: ?

Non, les brevets industriels, qui durent 20 ans, ont tous expirés depuis longtemps !!


Oui pour les brevets, mais là la question porte plutot sur l’utilisation du nom.
Par exemple pour les TR 808, SH 101 et autres, Behringer n’utilise pas le nom d’origine, pour l’Odyssey ou le Pro One, il l’utilise.
39

Au plus je les vois au moins ils me font envie ses clones (et leur modèle originaux), tout ça est bien vieux en terme de sonorité comme d'innovation.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Citation :
innovation.


C'est clair, il n'y en a pas, à peine des améliorations, on nage en pleine régression et ça peut faire du bien mais bon, c'est comme pour tout et le reste, faut pas en abuser, du moins s’arrêter avant l'indigestion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud