Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

  • 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 058 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Je ne sais pas si c’est la marque qui fait le mythe, mais en tout cas les mites elles laissent des marques.
242

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

243
En tout cas, ce synthé est déjà vintage avant d’être sorti Je ne regrette pas d’être passé à l’OB-6. Marre des effets d’annonce qui durent des années. Je préfère les vrais lancements de nouveaux synthés.
244
Pas faux audiofanchris, c'est en effet non seulement lassant mais cela va de plus en plus à l'encontre de l'image de la marque. A mon avis Uli doit revoir sa com et ne pas confondre occupation de l'espace médiatique et prendre les acheteurs pour des gogos. Je suis fan des vieux analos et je dois dire que je n'ai acheté chez eux qu'un seul analo. Effectivement moi aussi je vais voir chez Dave et je ne suis pas déçu (REV2). Après on ne va pas se mentir, cet UBXa est très attendu et si la machine est à la hauteur des ambitions, je ne vais pas hésiter une seconde à mettre dans mon home studio du son Oberheim de la grande époque.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

245
Sur l'UBXa, aucune date de sortie n'a été annoncé. Et il a bien précisé des le début que ce serait long, le projet n'étant pas le projet prioritaire des ingénieurs qui y travaillent.

Après il y a un truc simple, c'est acheter des produits déjà sortis, et arrêter de fantasmer les sorties à venir... Si ton OB6 te convient, c'est que tu n'avais pas besoin de l'UBXa.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

246
Citation :
Après il y a un truc simple, c'est acheter des produits déjà sortis, et arrêter de fantasmer les sorties à venir.

Bah oui mais bon si les annonces sont faites c’est bien pour qu’on fantasme non?
Sinon a quoi sert ce sujet?
Le fantasme, l’envie...c’est le nerf de la guerre justement.:clin:

247
Je me risque à une hypothèse. Behringer est une jeune marque dans le synthé. Sortir un OB-Xa qui est un instrument iconique est un fait d'armes majeur, et on sait que seule la sortie d'un très bon polyanalog constituerait le point d'inflexion qui crédibilisera pour de bon la marque comme un fabricant sérieux. En annonçant très tôt et en teasant pendant des mois et des mois et des mois, on a l'impression qu'il existe déjà. Cela permet d'assoir la marque comme constructeur majeur avec 18 ou 24 mois d'avance...Ou plutôt d'en donner le sentiment. Les quelques vidéos médiocres mal captées montrant un gars en train de jouer dessus ont pour message subliminal: "hey, c'est un vrai projet, regardez, il existe pour de vrai". ça permet d'occuper le terrain, de capter l'audience, de faire parler de soi, alors que l'objet ne correspond à aucune réalité tangible du point de vue du musicien. Et ça marche plutôt bien comme le montre ce topic, partagé entre l'impatience et l'envie des plus optimistes et le scepticisme teinté de crainte des réfractaires.

ça veut pas dire qu'il sortira jamais, ou qu'il sera mauvais. Mais cette communication a ses limites, et il vaudrait mieux que le projet se concrétise d'ici quelques mois, sans quoi, ça peut leur revenir dans la figure et l'optimisme/septicisme pourrait se mouvoir en rejet, pouvant laisser croire qu'ils ne parviennent pas le sortir, ou qu'ils ont pété plus haut que leur arrière-train. On verra...

Quant à l'argument consistant à dire que c'est pas leur projet prioritaire et qu'ils ont prévenu que ça serait long: c'est pas le problème de l'acheteur, c'est leur tambouille. On s'en fiche qu'ils planchent sur une Wing ou n'importe quel autre projet.

248
L'attente a aussi permis de tester le marché et faire évoluer le projet. C'est une technique de startup, on mesure la traction avec un teaser, on fait la "POC" et on passe ensuite en dév. D'un module 8 voix on est passé à un clavier 8 voix sans écran, puis on muscle les caractéristiques clés.
249
Oui, d'autant que la sortie récente de deux excellents vsti de l'OBXa a aussi contribuer à créer un appel d'air et à faire connaître le son Oberheim auprès de plus jeunes musiciens. Ces vsti ont du certainement donner des idées à Behringer mais je pense comme Coyote14: à force de faire attendre les potentiels acheteurs tout en continuant à côté à annoncer sur les réseaux sociaux des tas de sorties, cela lasse !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

250
Donc, à la place d'un Behringer UB-xA, on aura un Oberheim OB-xA, ce qui a quand même une autre gueule (et ça valait le coup d'attendre) :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>