Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

  • 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 051 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation :
on sait que seule la sortie d'un très bon polyanalog constituerait le point d'inflexion

Déjà fait: Le DeepMind12 en est un.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

252
Le DeepMind n'a pas convaincu tout le monde, était très intégré et basé sur des DCO. Behringer sait parfaitement qu'il est attendu au tournant sur un premier clone de poly analo à VCO, donc les équipes bossent dur sur l'UB-Xa jusque ce que ce soit nickel. Ils constituent ainsi une brique de savoir-faire qu'ils pourront décliner ensuite aux autres poly analo à cloner.
Comme je l'ai déjà dit, au-delà du son, la mise au point de l'autotune est très complexe (sauf à accorder simplement le pitch initial des oscillateurs comme sur l'OB-X et les premiers OS d'OB-Xa, avec les problèmes de calibration que l'on sait, plus de 120 ajustables, etc...). Je ne pense pas que Behringer ait envie que ses clients passent leur temps à ouvrir le capot de leur synthé pour le recalibrer, la cible est avant tout les jeunes musiciens peu expérimentés et peu fortunés, donc le synthé doit être stable tout en dérivant un peu, mais facilement "recalibrable" (pour chaque voix : pitch x2, pentes x2, pentes hautes x2, PW x2, fréquence du filtre, pente du filtre, volume - les modulations étant numériques) en appuyant sur un bouton...
253
Citation de croulebarbe :
Donc, à la place d'un Behringer UB-xA, on aura un Oberheim OB-xA, ce qui a quand même une autre gueule (et ça valait le coup d'attendre) :mrg:


Pourquoi ???
Ils ont obtenu le nom, la décision américaine est tombée ???

Par rapport à la remarque de Synthwalker sur le public visé, je pense que cela va être beaucoup plus large. En tout cas si la machine est de bonne qualité et que l'on retrouve l'épaisseur et le grain de l'OBXa/OB8, il va y avoir du monde pour acheter ce synthé. La seule machine que je connais sur le marché actuel capable de sortir du gros son analo Oberheim c'est : https://abstraktinstruments.com/
C'est du son d'OBerheim OBX, terrible, superbe machine à poser au-dessus du dernier Prophet 5 Rev4. Mais bon l'ensemble nous place juste sous la barre des 9000 euros. Alors un UBXa et un Pro 800 de chez behri, on sera sous la barre des 2000, manque plus qu'un system 8 et là c'est bonheur. Si avec ça tu t'éclates pas derrière les potards !:facepalm:
Le prix est une chose mais les acheteurs potentiels seront disposés à mettre un peu plus pour avoir le son de la machine originale dans une robe de qualité. Le Deep Mind était d'ailleurs pas mal du tout avec un son à la Roland.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

254
Pour le plaisir et un petit hommage à Van Halen


Le son OBXa !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

255
Bon c'est pour quand du coup ?
Www.myspace.com/pixecell
256
Bien malin qui pourra le dire mais à mon avis Behri ne devrait pas à tarder à communiquer: j'ai remarqué qu'il ne dépassait pas un délai de 6 mois pour balancer des news sur un produit phare, je crois que la dernière news était en Juillet, donc on devrait savoir d'ici fin janvier. Et puis il y a l'affaire du nom Oberheim qui est jugé aux States (rachat).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 17:25:33 ]

257
A force de faire semblent de pas l'attendre on l'attend vraiment :facepalm:
258
Quoique la découverte entretemps du Pro-800 m'a permis de relativiser par rapport à l'attente de l'UB-Xa...
Entre les deux, mon coeur balance de plus en plus vers le son du Pro. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

259
Sequential a déposé le nom OB-X ??!!

https://uspto.report/TM/90449195" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://uspto.report/TM/90449195
260
Yep! Ils complotent avec Tom, c'est dégueulasse.:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.