réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 871 réponses
- 85 participants
- 76 274 vues
- 101 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32

Old School et Electronica

petit professeur

Il est chaud le Maxxou
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

sample-and-hold

Un éditeur standalone et plugin en cours de développement pour l'UB-Xa :
https://aka-v-c-f.blogspot.com/2024/02/behringer-ub-xa-editor.html?m=1
Quand on voit le nombre de paramètres pour l'atrophy, c'est impressionant. Je trouve ça quand même dommage que ça ne soit pas enregistré directement au niveau des presets.

Mr Funk

Je trouve ça quand même dommage que ça ne soit pas enregistré directement au niveau des presets.
Entièrement d’accord ça aurait été top si ce paramètre était sauvegardé avec le preset.
C’est un peu comme si on avait 8 variations d’un même son

M. Behringer, si tu nous lis et si c’est possible

RdjpR

RdjpR

petit professeur

Maxxou32

A ce rythme là, je pense que le Pro2 sera dans mon studio avant l'UB-XA !

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sonoita

Bon ben la disponibilité chez Toto hier soir c'était moins d'une semaine et aujourd'hui c'est 5 à 7 semaines !
Oui ben c'est facile à comprendre : hier soir il restait 3 UB-Xa, ils ont été vendus et 1 serait arrivé en une semaine chez toi si commandé, le lendemain matin Thomann relance une commande chez Behri et il faut 4 semaines environ pour qu'ils les reçoivent + gestion du stock + départ transport = environ 5 à 7 semaines chez toi.
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 19:45:18 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coyote14

Vas-y Maxxou:

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 23:12:19 ]

*Seed*

Sysex and sun

Mr Kay

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Mr Kay

*Seed*

Sysex and sun

Mr Kay

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 16:48:17 ]

Maxxou32

Mais, Maxxou est un passionné, non?

Oui, mais quand même raisonnable

Bon, j'aurais pu écrire "GROS passionné"![]()

J'essaye et franchement je ne pourrais pas vivre sans faire de musique électronique. La seule machine que j'ai mis de côté pour l'instant c'est le CZ 5000 mais c'est provisoire. Pour l'UB-XA, j'ai été trop optimiste en me disant que le second batch serait produit en nombre suffisant. Je pense qu'effectivement je vais passer la commande mais j'attendais de voir surtout chez woodbrass.

Mr Kay

Et le "ça", c'était rien de moins que le vocoder custom de Kraftwerk avec lequel ils avaient fait "Autobahn"

Pas le choix, quoi

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 12:17:27 ]

Maxxou32

En attendant, la vidéo type "sortie du carton": 10 mn de son, exactement comme on fait généralement, on essaye tous les patches après avoir laissé d'abord le synthé au moins 6 heures dans la pièce où il trouvera sa place (12H étant le mieux) avant de l'allumer !
On sent que le gars prend un gros fun et on entend des sons typiques des gros OBXa.

Mr Kay

On sent que le gars prend un gros fun et on entend des sons typiques des gros OBXa.
En fait, c'est ça qui fait la force des OB, ils n'ont jamais été des synthés ayant eu la prétention de tout faire, mais le peu qu'ils savent faire procure un plaisir immédiat, comme jouer de la basse avec une bonne grosse Fender Precision sa mère

Maxxou32

Avec LaGuibole on a remporté le petit concours des saisons inspirées 75:
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.813065,sondage-vos-morceaux-preferes-sur-la-saison-75,post.11826209,p.5.html
C'est chouette et motivant !
C'est donc à nous de choisir l'image de la prochaine saison et je dois dire que je verrais bien l'UB-XA participer pour faire la musique à partir de cette image.
Si cela vous dit de participer !

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

petit professeur

- < Liste des sujets
- Charte