réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 88 333 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:57:46[NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 22/01/2016 à 10:48:16
Citation de renaudg :
Citation de tinhu :Vraiment la fête ce NAMM !!!
De belles machines neovintages ! Pourtant , l'arturia maxibrute ne me fait pas rêver , le Korg minilogue non plus ,par contre cet ob-6 viendra ( après de sérieux mois d'economies ) tenir compagnie à mon Prophet 6 et mon Solaris !!! J'ai toujours été amoureux du son oberheim ( que je retrouve avec mon Solaris ... )
J'en ai rêvé , ils l'ont fait ! Plus qu'à manger des pâtes
Coucou, tu m'intéresses. J'ai un Solaris aussi (qui déchire méchamment, beaucoup le préfèrent largement au Prophet 6 pourtant analog !) mais je ne le connais pas encore assez bien pour me rendre compte si ce qu'on entend dans cette démo de l'OB-6 est vraiment au-dessus. Qu'en penses-tu ?
Vraiment difficile à dire tant que l'appareil n'a pas été testé à fond , on sait pas quelle dose d'effet est appliquée , etc ..…
Je pense que l'on peut tout faire avec le solaris mais cela demande du travail , alors qu'avec l'OB6 , ben t'auras le son OB direct .
Je dirais , sans trop me tromper je pense , que l'OB6 sera plus proche d'un solaris que d'un P6 , car ces deux dernier sonnent vraiment différent ( je les possède , donc je confirme … )
Ne pas trop se poser de question si bien sur on peut se les offrir , c'est un achat passion plus que compulsif !
"Switched on bach"
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 22/01/2016 à 10:59:06
il faut peut être abandonner l'idée d'un DSI artisan qui fait ses synthés dans son garage à la main roulé sous les aisselles. Je pense qu'il a largement dépassé ce cap là et que DSI est, au moins depuis le Prophet 08, un constructeur de la dimension d'un Nord ou d'un Moog, ou encore d'Elektron. Je ne connais pas le chiffre d'affaire du bonhomme, mais à mon avis il a bien grimpé ces dernières années.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 22/01/2016 à 11:10:20
Citation de coyote14 :
il faut peut être abandonner l'idée d'un DSI artisan qui fait ses synthés dans son garage à la main roulé sous les aisselles. Je pense qu'il a largement dépassé ce cap là et que DSI est, au moins depuis le Prophet 08, un constructeur de la dimension d'un Nord ou d'un Moog, ou encore d'Elektron. Je ne connais pas le chiffre d'affaire du bonhomme, mais à mon avis il a bien grimpé ces dernières années.
Et tant mieux , c'est mérité ! C'est vrai que lorsque qu'on voit le bonhomme en vidéo , on a tout de suite envi de boire un coup avec lui ( whiskies of course … ) , des fois qu'il nous fasse cadeau d'un synthé en fin de soirée
"Switched on bach"
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 22/01/2016 à 11:11:39
Disons que c'est une petite compagnie à échelle humaine, voire "familiale" dans laquelle les salariés ont l"air heureux de bosser à en juger sur les photos et les vidéos. Et puis le père Dave n'a pas l'air tyrannique, un boss avec une bouteille de whisky sur son étagère, ça inspire tout de suite confiance !
Neural implant
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 22/01/2016 à 11:42:07
Le problème reste le prix, à 2000/2500 euros on trouve un Xpander d'occasion certes sans clavier et la philosophie de la machine n'est pas la même mais les possibilités bien plus étendues. A 3000 euros on trouve un OB-Xa. Bien sûr il ne s'agit pas de matériel neuf mais quand même...
Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort : autour de 2000 euros ça m'aurait paru raisonnable.
Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort : autour de 2000 euros ça m'aurait paru raisonnable.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 22/01/2016 à 11:55:50
Citation :
Je suis pârfaitement d'accord avec toi et surtout en ce qui concerne cet OB-6.
Imagine un log sweep rezo sur lequel tu as déposé un long sifflement du filtre avec un petit tremolo(organisé par le second LFO). Ce serait le pied!!!!
Pardonne mes lacunes mais je ne vois pas trop ce qu'est un un log sweep rezo (une petite explication ?), par contre je vois bien le long sifflement du filtre avec son petit tremolo qu'on pourrait même moduler éventuellement par un troisième lfo ...
Et tout a fait d'accord avec la vision très sympatique de Will, j'ai toujours eu la même impression en voyant les vidéo de DS. Ceux qui bossent dans sa boite doivent avoir un super salaire. Dans quelle(s) usine(s) sont montés les synthés ? Ils sous-traitent ou sa boite possède ses propres chaînes ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:57:15 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
137 Posté le 22/01/2016 à 11:56:57
Faut pas oublier la chute de l'euro par rapport au dollar, le prix élevé est en grande partie dû a ça hélas...
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 22/01/2016 à 12:04:04
avec un super sav aussi (j'avais un probleme avec mon evolver) sympa reactif truc rare dans non contré mais c'est un autre sujet!!!! mois j'adore ce son et finalement plus abordable qu'un vintage du meme type et sans l'entretien
https://soundcloud.com/nicosplash
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 22/01/2016 à 12:25:31
On s'est prit environ 25% de pouvoir d'achat dans le museau avec la convergence du raux de change euro dollar, qui ne ravit que les copains du cac40, et les politiciens pourris de tout bird qui prétendent que l'euro fort pénalisent les exportations ( on exporte quoi, du fois gras, du champagne des armes et de l aeronautique, super....)
Le ob6 quand il sera d'occasion sera moins cher qu un obx, faut juste être un peu patient, un peu décalé par rapport aux annonces....c'est frustrant mais ces nouveaux flagships vont faire baisser un peu certains autres modèles, revendus pour financer les nouveaux produits neufs.... Et il daut contribuer à un equilibre en ne se faisant pas d'illusion mystique sur certain vintage sur kesquels on transfert l'aura d'une époque : j'adore mon jx3p mais 500 euros d'occasion sans pg c'est absurde...merci minilogue....soyons raisonables et patients....je prefere raler de ne pas avoir les moyens de me payer cet ob6 plutot que de le dire que plus rien ne sort.... On reste dans des tarifs raisonnables. Regardez le prix d'un sem....d'un voyager....ça me semble cohérent, même si on aurait aimé la lême surprise tatifaire qu'avec le ms20 mini....
Le ob6 quand il sera d'occasion sera moins cher qu un obx, faut juste être un peu patient, un peu décalé par rapport aux annonces....c'est frustrant mais ces nouveaux flagships vont faire baisser un peu certains autres modèles, revendus pour financer les nouveaux produits neufs.... Et il daut contribuer à un equilibre en ne se faisant pas d'illusion mystique sur certain vintage sur kesquels on transfert l'aura d'une époque : j'adore mon jx3p mais 500 euros d'occasion sans pg c'est absurde...merci minilogue....soyons raisonables et patients....je prefere raler de ne pas avoir les moyens de me payer cet ob6 plutot que de le dire que plus rien ne sort.... On reste dans des tarifs raisonnables. Regardez le prix d'un sem....d'un voyager....ça me semble cohérent, même si on aurait aimé la lême surprise tatifaire qu'avec le ms20 mini....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
rica2synthé
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
140 Posté le 22/01/2016 à 13:12:07
x
Hors sujet :paradies ta signature n'est pas d'actualités ! il y a que du neuf
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte