Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut. Tu penses que les VCOs de l'OB-6 sont différents de ceux du Prophet-6 ?
Le Prophet 5 et les OB-Xa/8 ne partagent-ils pas également les mêmes Vco et Vcf Cem ? En fait c'est le filtre ou plutôt comment le filtre est implanté, qui change l'instrument ?
On peut le constater sur cette vidéo, j' ai l' impression c' est le filtre qui fait la grosse différence avec le P6.. Sinon les deux instruments ont beaucoup de similitudes sonores, j'e reconnais le son du P6 à certains endroits mais alors le filtre rien à voir! Cte brass au début.. Sublime!
0
chapolin
10667
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
152Posté le 22/01/2016 à 15:58:09
Ce qui est cool c'est qu'il a plein de petits écrans
Le P6 et l'OB6 reprennent les P5 et OBX(a/8) qui étaient des synthés basiques. Simples. Mais qui sonnent dans tous les cas de figure...
Il n'y avait qu'un seul LFO sur le P5 et l'OBX, mais ça suffisait pour faire ces nappes, strings et brass magnifiques. Ici on peut faire des séquences, des arpèges, ajouter des effets. etc. Sur l'OB6, il y a des moins, mais aussi des plus : par exemple le filtre multimode avec fondu LP / HP que n'avait pas l'OBX (juste un filtre passe-bas 2 pôles). Ou les formes d'onde continues (qui j'imagine doivent être proches de celles du P6, en tout cas dans la conception).
Avant Dave smith gllissait a chaque fois de manière discrète une petite bière de microbrasserie ou un bouteille de whisky dans ses vidéo promo.
la il y va franco sur la picole.
Avant Dave smith gllissait a chaque fois de manière discrète une petite bière de microbrasserie ou un bouteille de whisky dans ses vidéo promo.
la il y va franco sur la picole.
Oui, c'était devenu le gimmick, cherchez la bouteille de bibine
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
158Posté le 22/01/2016 à 18:52:29
Citation de synthwalker :
Ou les formes d'onde continues (qui j'imagine doivent être proches de celles du P6, en tout cas dans la conception).
Et ces dernières jouent dans la magie du P6 car la forme des deux oscillos n'est jamais tout à fait la même et rien que ça à sec et le filtre ouvert, ça tatane
0
paradies
1722
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
159Posté le 22/01/2016 à 18:56:41
Vous croyez qu'il y'aura un stand DSI au salon Musicora? (parrainé par....bon j'arrête ç y'est je suis déprimé)
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.