réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 88 342 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:57:46[NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
111 Posté le 22/01/2016 à 02:08:49
Citation :
Le seul qui peut rivaliser c' est le P6 .. qui appartient à la même enseigne!
Le Modal Electronics 008 peut-être mais il fait le mort..pfuu
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 02:11:51 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 22/01/2016 à 02:14:45
Citation de synthwalker :
- L'OBX a un son proche du SEM / FVS
Et vu la fiche technique, c'est de celui-là que l'OB6 semble se rapprocher le plus...
Ah le FVS dit aussi l'Eléphant Blanc...
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 02:20:35 ]
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 22/01/2016 à 02:15:49
Citation de alex.d. :
Citation de renaudg :synthwalker, tu en dis quoi Solaris vs P6 vs cette démo du OB-6 ?
Tu crois réellement que synthwalker a besoin de cette vidéo pour se faire une opinion de l'OB-6, et qu'il n'a pas déjà la bestiole chez lui en test ?
Ben ce n'est pas sûr déjà, mais je demande surtout parce qu'il a le Solaris aussi.
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 22/01/2016 à 07:36:48
Decidement, j'ai du mal à me faire comprendre
@ Marsupio37: tu sembles avoir compris le contraire de ce que je voulais dire: je disais que le Semblance que j'ai eu etait sympa mais ne sonnait pas aussi bien qu'un oberheim. Donc on est d'accord.
@ Synthwalker: je disais que les ob/obxa sonnaient differemment des Matrix (ce que tu confirmes) et qu'il me semblait sur les extraits entendus sur l'OB6 se rapprochait plutot des premiers que des seconds. A priori rien de cintradictoire avec ce que tu disais non plus?
@ Marsupio37: tu sembles avoir compris le contraire de ce que je voulais dire: je disais que le Semblance que j'ai eu etait sympa mais ne sonnait pas aussi bien qu'un oberheim. Donc on est d'accord.
@ Synthwalker: je disais que les ob/obxa sonnaient differemment des Matrix (ce que tu confirmes) et qu'il me semblait sur les extraits entendus sur l'OB6 se rapprochait plutot des premiers que des seconds. A priori rien de cintradictoire avec ce que tu disais non plus?
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 22/01/2016 à 07:46:38
Ah es'cuse... Autant pour moi !
On est sur la même longueur d'onde..
On est sur la même longueur d'onde..
Marsupio37
alex.d.
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 22/01/2016 à 08:32:34
Citation de synthwalker :
Je ne l'ai pas à la maison.
Mince. Tu ne nous referas donc pas le coup du test publié le lendemain de l'annonce. Ç'eut été joli.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 22/01/2016 à 09:13:24
J'ai vraiment adoré le son sur les vidéos !
Mais je me pose une question, pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ? Est-ce une question d'économie à ce niveau là ou bien un choix artistique ou technique ?
Mais je me pose une question, pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ? Est-ce une question d'économie à ce niveau là ou bien un choix artistique ou technique ?
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 22/01/2016 à 09:20:19
L'association côté son, est sublime.
L'association côté couleur, c'est une horreur :D
(Non, mais, rouge et bleu quoi, rouge, et bleu, à part sur les affiches de Star Wars, c'est pas vraiment des couleurs qui s'accordent à merveilles).
Je scruterais une version rack qui permettrait peut être de caser ça dans le home-salon-studio
L'association côté couleur, c'est une horreur :D
(Non, mais, rouge et bleu quoi, rouge, et bleu, à part sur les affiches de Star Wars, c'est pas vraiment des couleurs qui s'accordent à merveilles).
Je scruterais une version rack qui permettrait peut être de caser ça dans le home-salon-studio
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
rica2synthé
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 22/01/2016 à 09:27:46
Hélas la version rack ces derniers temps n'est plus du tout à la "mode" chez les constructeurs et moi aussi ca me fait chi.. cette version rack permettait aussi de faire plaisir au moins fortunés , prix plus doux
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 22/01/2016 à 09:29:23
La version rack du P6 existe, et si effectivement, on a peu ou prou la même architecture à l'intérieur, si le rack du P6 s'est assez vendu, c'est quand même pas impossible que DSI le propose.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
- < Liste des sujets
- Charte