réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 88 695 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:57:46[NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 22/01/2016 à 13:14:07
Il y a peut être la possibilité de rajouter une enveloppe, LFO ou autre via l'entrée pédale Filter.. non ?
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon ARP et ça fonctionne plutôt bien...
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon ARP et ça fonctionne plutôt bien...
Marsupio37
Anonyme
3794
142 Posté le 22/01/2016 à 13:44:19
Citation de Will :
3615 My life
Hier soir, je faisais ma vaisselle en écoutant à burnes la revue des patchs de 25 mn. Plusieurs fois, je me suis arrêté et j'ai éclaté de rire en disant "les enfoirés ! Qu'est-ce que ça sonne".
Je trouve à priori les 3000 € justifiés (même si je ne les ai hélas pas). On peut pinailler sur quelques bricoles, les lignes bleues, le bouton write hideux donnant l'impression d'avoir été piqué à un radio K7 cheap des années, 80, ça sonne nom de dieu !
Par ailleurs, je trouve que Dave Smith est vraiment un mec à qui on a envie d'acheter des synthés. Je ne sais pas si c'est une image ou si le bonhomme est réellement comme ça, mais il donne une image d'artisan modeste qui fait son truc sérieusement, sans se prendre trop au sérieux. Sur la vidéo de SonicState, j'adore son air réjouit quand il parle du son de son bébé. On sent qu'il jubile vraiment.
Il faut de tout pour faire un monde et les instruments japonnais sont bien plus à la portée de ma bourse, mais j'avoue que j'ai plus envie de donner des sous à ce type (et son pote Tom) qu'à des grosses boîtes, de gros systèmes plein d'échelons où les chances d'échanger un mail avec le créateur du synthé sur lequel tu joues sont aussi grosses que de faire un boeuf avec Anouchka Shankar.
On peut toujours dire "OSEF, seul le son, seules les fonctions comptent", on retrouve aussi cette âme dans les instruments eux-même, ce qui les rend particulièrement attachants et inspirants.
Tout est dit !!
D'ailleurs, quelqu'un pour reposter cette vidéo des patchs svp ?
Et sinon concernant la version desktop, bien sûr que c'est très demandé !! Je croise les doigts pour que le père Dave nous l'annonce au plus vite pour ce prodigieux OB-6 !!!
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
143 Posté le 22/01/2016 à 13:46:11
Je suppose qu'il parlait de celle là :
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
145 Posté le 22/01/2016 à 13:57:08
Parfait, alors pour ceux qui kiffe comme nous l'Ob, monter le son et pleurez de plaisir !!
Will75*
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 22/01/2016 à 14:08:38
Citation :
Fallait oser #vachesacree faire un boeuf avec Anouchka Shankar
Sans erreur, la vie serait une musique.
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
147 Posté le 22/01/2016 à 14:18:00
J'en suis Ravi
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 22/01/2016 à 14:27:25
x
Hors sujet :J'aurais pas traité Anouchka de vache. Mais c'est une sacrée nana.
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 22/01/2016 à 14:33:54
http://www.ob-tampons.com
Ob 40 pro comfort ? Keskeu c'est ?!
Ob 40 pro comfort ? Keskeu c'est ?!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 22/01/2016 à 15:06:07
Citation :
Je ne l'ai pas à la maison. Techniquement, l'OB6 a l'air d'être un Prophet-6 avec 6 cartes voix analo nouvelles et une partie numérique en très grande partie reprise du P6. J'imagine qu'à l'intérieur, ce qui diffère ce sont les 6 cartes filles et la carte du panneau avant. Le reste doit être identique ou presque (carte mère, mécanique, connectique, logiciel). Il sonne différent du P6, c'est certain.
Salut. Tu penses que les VCOs de l'OB-6 sont différents de ceux du Prophet-6 ?
Le Prophet 5 et les OB-Xa/8 ne partagent-ils pas également les mêmes Vco et Vcf Cem ? En fait c'est le filtre ou plutôt comment le filtre est implanté, qui change l'instrument ?
- < Liste des sujets
- Charte