Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

• 913 réponses
  • 106 participants
  • 91 619 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
676
x
Hors sujet :
je veux pas paraître désagréable mais c'est limite du trollisme cette question: chacun va y aller de son avis pendant des pages et des pages et à moins d'avoir une véritable info là-dessus, tout est possible, tout est plausible, allant du pur marketting, au prix à payer pour les deux noms, au prix de fabrications etc... etc... alors si quelqu'un sait vraiment qu'il se lève (ça m'intéresse aussi) sinon... mettez au moins vos commentaire en HS ;)
677
Surtout que l'on ne connaît pas le prix de vente en sortie d'usine ...
Pour info , on peut trouver l'OB-6 sous les 3000€ , voire sous les 2900 et en Europe ...

"Switched on bach"

678
Le prophet 06 était au dessus des 3000€ à sa sortie il me semble
679
A sa sortie, le P6 était au prix actuel de l'OB6 puis a baissé de 400 €, mais était ce dû à la baisse du cours de l'euro ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

680
Citation de petitsynthe :
A sa sortie, le P6 était au prix actuel de l'OB6 puis a baissé de 400 €, mais était ce dû à la baisse du cours de l'euro ?

Non, puisque quand l'Euro baisse, le P6 facturé en dollars devrait augmenter pour nous en Euros (regarde l'évolution du prix des Moog). S'il n'a pas augmenté mais plutôt baissé, c'est que c'est bien DSI qui a baissé le prix, et pas qu'un peu.
681
Sur les 3000€, il y a peut-être 800 de taxes, autant de marge pour le revendeur/importateur, et son prix de revient dans les 1000€. La marge est ce qui reste ...
(Si quelqu'un connait les vrais chiffres, qu'il parle).

Vive les BPM !

682
Bon, David Smith annonce clairement qu'il y aura un OB6 en rack ("a desktop").Pas de date annoncée,sans doute vers la fin de l'année.

683
Citation de xxxacid23 :
Citation de life :
Citation :
Et l'ob-6 sortira en module , il n'y a aucun doute là dessus !

Pourquoi penses tu ça ?

J'ai eu la confirmation de Mark, du support DSI. Fin d'année d'après ses dires...

Désolé pour le doublon...
684
Citation de bolton :
Sur les 3000€, il y a peut-être 800 de taxes, autant de marge pour le revendeur/importateur, et son prix de revient dans les 1000€. La marge est ce qui reste ...
(Si quelqu'un connait les vrais chiffres, qu'il parle).

smiley114.gif
685
6 mois de décalage entre la mise en vente de la version clavier et de la version desktop pour le P6
donc ouai pas avant l'automne si DSi suit cette règle

Be the synth! 

686
;) Dans le choix des nouveaux Polyphonique
Y a aussi les synthés de Modal,
le Modulus 002 un hybride 12 voix
ainsi le nouveau 008 totalement analogique 8 voix,
hélas c'est vraiment plus cher
Markus
687
il y'a aussi le parva ...
Pierresilex
688
Réception retardée d'un mois environ en ce qui me concerne ...icon_facepalm.gif
Livraison mi mai ... :-(

"Switched on bach"

689

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

690
:aime:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

691
C'est bon ça :)
692
693
Je devrais le recevoir en fin de semaine !:-D:-D:-D:bravo:
Pour info , je l'ai commandé chez DV247.com , au tarif de 2800€ ...

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 13:28:04 ]

694
Il se peut que je sois absent des forums pendant quelques temps ...:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::lol:
image.php

image.php

"Switched on bach"

695
Rhôôôhhhhhh, salaud, va!!!:8O:

Amuse toi bien avec tes bécanes.:bravo:

Ca me tarde de commander mon OB6 pour faire comme toi en complément du P6, mais malheureusement, il me reste encore quelques pépettes à économiser avant cela......D'ici quelques mois, je pense!:(((

Bravo pour ton achat.....Et on attend tes réactions sur ton nouvel engin(je parle de l'OB-6 et pas d'autre chose...:oo::mdr:) en question.;)

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 14:49:22 ]

696
Visiblement, son ancien engin ne lui convenait pas, pour qu'il en prenne un second... icon_facepalm.gif
697
Citation de synthwalker :
Visiblement, son ancien engin ne lui convenait pas, pour qu'il en prenne un second... icon_facepalm.gif

:lol:
A ce propos , les deux sont complémentaires niveau son , pas de doublon . Je reviendrai plus tard j'y retourne !
Grosses premières impressions en tout cas !!!:8O:

"Switched on bach"

698
Citation de tinhu :
A ce propos , les deux sont complémentaires niveau son , pas de doublon

Ca ne m'étonne qu'à moitié!!!

En tous cas profite bien.:bravo:
699
et avec un OB-xa , synthwalker ; le ob-6 fait il doublon ? :lol:
700
Totalement, même triplon !!! ;)