réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 91 416 vues
- 110 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 03:09:02 ]

Marvel1

PULSE 2, MININOVA, Minibrute, PRO 2 DSI, VIRUS, MS 20 Mini, Little phatty stage 2, Analog Keys, Mode Machine XOXBOX, TT 303, TB 3, Bass Station, Moog voyager.
Selon moi ce qui se détache du lot en terme de "rondeur" et dont le son est fat :
Minibrute, MS 20 mini, Little phatty stage 2, Moog voyager, TT 303, PRO 2, pour le reste les timbres sont chouettes mais ne tiennent pas forcément la route même si il y a un sentiment de puissance.
Dans ma vision du son à faible volume, les synthés que je retiens font trembler les vitres.

Marvel1

pierresilex

ça m'intéresse que tu site le pro 2 car il est dans ma ligne de mire ! mais je vais ( si peux) attendre la sortie du matrixbrut pour les comparer

erewhon

le son est fat
Des synthés "fatulant", je me demande si c'est à recommander...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pierresilex

Des synthés "fabulant", je me demande si c'est à recommander...

alex.d.

Pour ça que je compte lui adjoindre une petite pédale de chorus.

kosmix

VinW

synthwalker

MrFlanger

synthwalker

Coyote14

synthwalker

marsupio37

Acher

Courtman

Citation de : coyote14
Et Modular Square? Il me semble que ce sont eux qui vont le présenter au SynthFest.
Tu as pu quitter le JP8 et le Mini pour tester cet OB6 ?
Ca sonne en tout cas ,même si je n'ai passer que 10 petites minutes dessus hier au SynthFest
https://soundcloud.com/courtman-1

erewhon

Unfortunately, according to Tom, it’s not an OB8 in a six voice version. He told me, it’s basically a prophet 6 with SEM filters. Given that, it’s more of a hybrid (sequential with Oberheim).
Still sounds lush and beautiful but I think I’m gonna go with the sequential prophet 6 instead.
From interviews with Tom and Dave, I understood its actually more like 6 SEM voices with a prophet 6 clothing, with some Oberheim vintage effects sprinkled on top.
P-6 with the SEM filters from the P-2. Minimum re-engineering here. Dave is a smart guy.
The main differences told to me from DSI compared to the Prophet-6 are:
– Oberheim VCO’s
– single Oberheim SEM filter instead of a seperate low and hi-pass SSM-ish filters in the P6.
– added ring modulator, 2 flangers, and a 3rd Masetro-esque phaser to the effects section.
– Sub octave is a square wave instead of a triangle (as on the P6)
Actually, the OB6 oscillators are architecturally different than those in the P6. The analog voice in the OB6 is unique from the P6.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 14:04:55 ]

erewhon

Fie-toi à ton instinct...
Mon instinct me dit que les réponses seront apportées à la lecture d'un test ici même...

synthwalker

Un des concepteurs hardware m'a dit que les VCO étaient différents de ceux du P6 (en plus des filtres, bien sûr)... j'essaierai d'avoir un P6 sous la main pour comparer, je demanderai à un pote d'amener le sien au studio...

pierresilex

kosmix

chapolin

erewhon

Ces vieux briscards savent s'y prendre ...
Sur qu'ils en font retomber plus d'un en adolescence boutonneuse...

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 21:56:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte