[News] La confirmation de la prophétie !
- 73 réponses
- 24 participants
- 3 199 vues
- 22 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
tinhu
"Switched on bach"
Anonyme
Après j'pense qu'il y a un mode mono avec legato dans le p8.donc prendre un mono bof...
De toute façon , moog c'est surtout le filtre est central, Donc je me trouve une ptite pédale filtre moogfooger et comme cela j'aurai le meilleurs des 2 mondes , le Pro8 ayant 4 sorties séparées...
Oliverbass
Si je compare ce que j'ai entendu avec mes synthés, ça sonne beaucoup plus comme mon JP8000 que comme mon Prophet 600. Et je ne parle même pas de la pêche du Pro One hein...
Je crois qu'il est urgent d'attendre d'en essayer un pour de vrai pour se faire une opinion.
tinhu
"Switched on bach"
Anonyme
Citation : ça sonne beaucoup plus comme mon JP8000 que comme mon Prophet 600
j'aurai bien aimé que mon jp8000 sonne comme ça , on doit pas avoir la même bécannequand au p600 , c'est un peu comme le son des 6 tracks et autre , vu le peu de possibilités de modulation des engins on en a vite fait le tour niveau son , donc pas très interessant je trouve. Le p5 propose une matrice de modulation interessante. Les mod sont séquencables.
Après je veux bien que tu me fasse écoute en quoi ton jp ressemble au son du p8 , je demande à entendre la... sinon peu pour moi le flood...
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Negens
Vaut mieux le tester in vivo le bestiau je pense, ou attendre que des démos correctes soient enregistrées, parce là, pour certaines d'entre elles, j'ai eu l'impression d'entendre des démos de Nintendo.
Anonyme
Citation : pour certaines d'entre elles, j'ai eu l'impression d'entendre des démos de Nintendo.
Du flood ,du flood du flood les gars. Le p5 n'avait pas de ring mod , était il pour autant mort né? le mini n'a pas de cross modulation , donc c'est nul?
Quand au soit disant p600 qui envoit sévère je vous en rappelle le son :
http://cachepe.samedaymusic.com/media/Prophet_600-14871913f28387aca25a16c3419d7d87.mp3
faut arreter le mythe les gars ,ou vous avez jamais eut de nintendo...
A chaque fois qu'un nouvel analo sort c'est pareil les marchands du temple sortent du guet pour dire que ça vaut pas leur vielles bécannes... on nous faitle coup à chaque fois , ça n'a pas empeché le voyager ou le little phatty de de se vendre comme des petits pains. Mais certains doivent "rassurer" leur investissement ...
Negens
Le package de démo du P8 (Et je n'ai jamais dit que le P8 était mauvais), est à mon goût mauvais, parce que quand tu testes un Prophet en vrai, ça sonne pas comme les pauvres démos qu'on a là.
T'a beau avoir le meilleur instrument du monde, si l'enregistrement que tu fais est pas bon, ben ça le met pas en avantage. C'est ce que je reproche ici aux démos du P8. J'attends d'avoir de meilleures démos
Après dire que ce n'est pas un P5, je suis d'accord.
Push-Pull
Citation : l'absence de modulation en anneaux, ou de X-mod plombe d'emblée le synthé.
'Faut rien exagérer, quand tu vois le succès d'un Juno-106...Pis arrêtez avec ces démos... Rien ne vaut le test "en vrai" avec la bécane sous les doigts.
Et ce jour-là, laissez tomber les progammes d'usine ! Passez directos en mode "manual" et go pour 30 minutes de touille ! En général, c'est là qu'on craque ou pas...
Negens
pat29
Anonyme
D_lex j'aimerais que tu me fasse écouter "une bonne démo du p600" tout nu sans effets ni compression ...
Negens
Le P600 est celui de notre claviériste, j'ai eu l'occasion de le tester en studio de répète sans effet. En concert, on a attaqué une fois un morceau avec une nappe de P600, sans effet, et le son était très profond.
Voilà, désolé, je n'ai pas de démo à portée de main, tu n'a que mes dires. Libre à toi de ne pas apprécier le P600.
leibniz
Push-Pull
Citation : 2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice with selectable sawtooth, triangle, saw/triangle mix, and pulse waves (with pulse-width modulation), and hard sync.
Donc on va pas en causer encore pendant trois pages, hein !
Anonyme
leibniz
Push, la synchro et le x-mod sont deux choses différentes. C'est pas à toi que je vais l'apprendre, hein ?
Effectivement, l'audio mod semble s'apparenter au x-mod. Merci pour cette réponse (et restez cool les gars) ;)
Anonyme
leibniz
Negens
Il me semble que Yamaha avait racheté le nom Sequential circuits mais aussi celui de Prophet. Comment se fait il que Dave Smith puisse le réutiliser de nouveau ?
Push-Pull
Citation : la synchro et le x-mod sont deux choses différentes.
Oui, je sais bien... Et justement je trouve la synchro beaucoup plus exploitable !La cross-mod, bof... J'l'ai sur le JP8, c'est très improbable, limite kra-kra... Ca va pour 2 ou 3 fx, alors que la sync apporte vraiment de nouvelles couleurs au oscillos.
D_lex: licences, toussa...
nonosky
Je ne sais pas si je revends mon Juno 106 avec le flight case (à la base prévu pour un Korg M1) ou si je le garde pour le prophet 08...
Push-Pull
Tu trouveras les dimensions exactes dans le pdf du 08, je pense...
- < Liste des sujets
- Charte