Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 398 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
61
Le MonoPoly c'est tout de même assez bof comme synthé.
62

Citation : Il faut se méfier de ce genre de comparatif.


Oui certainement... n'ayant jamais utilisé les machines que l'on entend dans ton blind-test ce n'était pas évident, alors j'ai essayé de retrouver le microkorg... et bien j'ai encore du travail, j'ai pris le JP-6 pour un VA ! Je trouve que la machine qui sonne le plus dans l'ensemble c'est le Mono/Poly.


PS: je pense que Vincenzo213 à encore plus de boulot que moi :mrg:
63
Le MonoPoly n'a que 4 défauts:
-Le manque de punch de ses enveloppes.
-L'agglo de merde de ses flancs.
-le clavier à contacts gomme qui s'encrasse immodérément.
-Ce n'est pas un vrai polyphonique (4 oscs, mais 1VCA et 1 VCF).
Sinon, c'est un mur de son ce truc! :8O: :humm:
Et il a plein de goodies: 2 LFOs dont le premier réserve une bonne surprise aux inter-crans, 2 EGs, un arpéggiateur génial en mode poly sur des tournes impaires, une sync mod à couper au couteau, une cross-mod qui vaut un bonne disto, un filtre 24dB SSM, une connectique très très complète qui va fort bien dans un environnement modulaire, une fonction Chord memory qui, en partenariat avec le TRIG IN et le CV IN permet de séquencer des accords sur une seule voix (SQ10 par exemple), le detune simultanné des 4 oscillos, le routage très complet des modulations...

On a l'habitude de dire qu'il est surtout bon en mono.
Perso je l'affectionne tout particulièrement pour les pads séquencés ou non!

Il est très bon en recherche sonore. Acheté neuf en 1982, il me surprend toujours.
La bidouille sur le LFO1 lui ouvre les portes de la FM. :cobra:

Je ne m'en séparerai jamais. Levez le doigt pour l'héritage... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

64
Oryjen et sa ferveur intacte, ça force l'admiration :clin:
65
Hu! Hu! Hu! :langue:
J'ajouterai une dernière chose: J'ai ouï dire un certain nombre de stupidités comme par exemple "Ouiiiiii....il fait pas de grosses basses bien fat...."

VCO1 16' TRI level 10
VCO2 16' SAW level 7
VCO3 16' PWM level 6
VCO4 8' PWM level 6

Un petit up d'un bon point sur le volume général, calez vos meubles avant de jouer une touche... :bravo:

Hmmmm, comme il est bon d'être en conformité parfaite avec son personnage.... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

66
Suite au visionnage de la review du Prophet 08 sur sonicstate j'ai eu une révélation : il faudra que je m'offre un Oberheim un jour... :bravo:
67

Citation : j'ai eu une révélation: il faudra que je m'offre un Oberheim un jour.


Je savais que tu n'étais pas un gars fermé sur ses principes...

essaye dans trouver un avec le midi installé, on sait jamais que tu aies une autre révélation
68
Salut V74

Citation : Tiens nono, je vois que tu utilise l'Andromeda, quelqu'un a dit que l'A6 et le P'08 sont complémentaire.
Qu'en penses-tu ? Pour toi je suppose que non, puisque tu as revendu ton Prophet


En fait j'ai revendu le Prophet 08 uniquement à cause du Filter Bleed...Ce bruit parasite devenait insuportable pour moi.
C'est dommage car pour le reste ce synthé me convenait parfaitement :|

Je l'ai remplacé par l'Andromeda...
Je ne cherchais pas un synthé complémentaire, j'avais simplement besoin d'un polyphonique analogique neuf.
Mes finances m'obligeaient alors à revendre le prophet avant d'acheter l'Andro.

Par contre ce que je peux te dire, c'est que ces deux synthés n'ont rien à voir, c'est clair. :P:
69

Citation : essaye dans trouver un avec le midi installé, on sait jamais que tu aies une autre révélation



Ne sous-estime pas ma mauvaise foi Nico : le MIDI c'est pour les synthés numériques et les gars soucieux de leur productivité... :diable:
70
Heu je suis pas le seul à trouver que le monopoly n'est pas gégé.