Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 627 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En fait ça m'a juste motivé à économiser un peu plus et à viser l'Andromeda.


Dis donc, tu visais pas un modulaire?
Déjà revenu de l'expérience hallucinogène dans la grotte? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32
C'est tout de même dingue d'avoir ce genre de problème avec une machine à 1500 euros.
33
Non, c'est plutôt normal. Explication au post 8.
En fait ils auraient pu éviter ce problème en utilisant des ICs séparés pour les osc et les filtres, mais ça aurait fait 16 ICs au lieu de 8, une circuiterie plus compliquée, et donc plus le même prix (qui est d'ailleurs très bon marché pour un poly analo 8 voix avec panneau avant complet et en version clavier).
34
Et on peut pas mettre un noise gate ???
Sur "We are the robots" de kraftwerk, on entend clairement un noise gate couper les aigus du synthé qui joue la mélodie principale, dès que la séquence est finie. Ca donne un charme... :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

35
C'est vos cerveaux qui saignent. si vous voulez du propre eh ben passez numérique et laissez tomber l'analogique.

meme une guitare a le pouvoir de saigner en son clair
36
Jx30510 ton but c'est quoi? de sortir le post le plus inutile du forum?
37
Non, je le comprends...des fois je m'en vais faire pareil sur les topics consacrés aux numériques... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Les gens qui critiquent les analos sont souvent ceux qui ne les ont jamais testé.
39
Boâârf, c'est évident que si t'es pas complètement handicapé des oreilles et de la comprenette, le premier test d'un analo antérieur à 1983 ne peut que te donner une idée de Dieu et de l'Infini, te faire jeter la soutane aux orties...
C'est comme goûter pour la première fois l'omelette aux morilles... :mrg:

Cependant, attention aux jugements hâtifs: le monsieur, s'il est fin, peut très bien se révéler être un analomane pathologique essayant de faire le ménage dans les rangs des puristes... :mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

40
Pas d'accord.
Il y a pas mal d'analo "antérieurs à 1983" qui sonnent pas terrible... :oops2:
Je pense à certains trucs italiens, les premiers poly à division d'octaves, les tentatives de polyhonie chez ARP ou EMS...
Et même certains Korg ! :diable:

En plus il reste la notion d'un synthé "qui sonne" ou qu'on peut "faire sonner". Et là, ça devient le musicien qui faite la différence. Avec ce petit problème de bleed (et son filtre tout de même un peu léger en mode 24dB) je placerais le P'08 dans la deuxième catégorie. D'autant qu'avec la vélocité et l'aftertouch qui peuvent moduler n'importe quel paramètre, le bougre est méchament expressif !! :bave:

Perso je reste sur mes positions, ce P'08 est vraiment une chouette petite bécanne. Et ce filter bleed a permis que je ne craque pas illico sur un coup de tête, ce qui m'arrange vu la priorité de mon projet modulaire.