Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 626 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne dirais pas "à peine perceptible", car sur les moniteurs du stud ça m'a vite agacé. Mais ça ne s'entend que sur des sons doux, assez softs. Perso j'aime bien les trucs style harpes, pizzicati etc, donc c'était mal barré.
Avec un poil de reverb et au milieu de quelques autres sons, on n'entend plus rien c'est vrai.

En fait ça m'a juste motivé à économiser un peu plus et à viser l'Andromeda.
22
Personnellement, ça m'a (re)motivé pour le compléter par un autre analo avec une toute autre sonorité, moins marquée dans le bas-médium et le médium et plus définie, ciselée, délicate quoi dans les aiguës. Peut-être orientation Oberheim, ARP (là, j'ai un peu peur de la fiabilité et donc des opérations de remise en état et de maintenance) ou Yamaha CS...
23

Citation : Tu as eu l'occase de l'essayer Jeff?



Non, je me base sur l'extrait de ménélassou, plus haut, poste 2: :lol: Ben j'ai rien entendu ! :boire2:

Deviens ce que tu es.

24
Houlah:??: !

J'vais m'sentir responsable, sur ce coup :oops2:

Remarque, avec un bon préampli suivi d'un excellent chorus, ça va p'tet' donner, ce "filterbleed" :mdr:
25
J'ai aussi écouté ce Filter Bleed. Au casque ça s'entend très bien. Sur les Dynaudio aussi, on ne peut rien leur cacher...

Mais j'avoue que rien que le Chorus de mon Polysix fait plus de "bruit" que celà...au niveau souffle. Alors dans un mix, avec une basse, une BAR, je pense que l'on ne l'entend plus.

Mais en jeu "solo" ou pour des sons softs où le synthé est bien en avant dans le mix, ça peut déranger.

Si on a le filtre fermé à un certain niveau , que l'on entend presque plus rien, on peut aussi diminuer le VCA, et là je pense plus que l'on va entendre quelque chose.

Il faut aussi dire qu'un rapport "signal/bruit" de 90dB sur un synthé analogique polyphonique, c'est déjà pas mauvais. Et le prix est correct aussi.
26

Citation : En fait ça m'a juste motivé à économiser un peu plus et à viser l'Andromeda.


Ben alors Push, ça y est, tu fais ton coming out :bravo:
27

Citation : En fait ça m'a juste motivé à économiser un peu plus et à viser l'Andromeda.


+1 passé l'effet d'annonce, l'andromeda est plus complet niveau synthese, le p08 est un beau synthé, mais si je devais avoir les deux un jour je commencerai par l'andromeda, et je prendrai,le p08 en module expandeur...
28
...j'ai revendu mon Prophet 08 et j'ai fait mon "Coming out" comme dirait V74... :mdr:

...je suis pas mécontent du bestiau... :clin:
29
Content pour toi, Nono :boire:

J'espère qu'il ne bleede pas du filter, celui-là :mdr:

Une petite démo, un de ces 4 ? :bravo2:
30
Il va me falloir quelques semaines pour bien le prendre en main (les réglages des parametres sont une sorte d'arborescence très touffue!) mais pourquoi pas une petite démo un de ces quatre...

En tout cas je suis très content du grain (pas non plus de filter beed à l'horizon)...
...et finallement il est transportable (j'avais un peu peur pour ça). :clin: