Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 396 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Oui je sais vous êtes plusieurs à n'y avoir sans doute pas passé assez de temps

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

72
Ba j'espère que tu as raison, il est peu être très bon, faudra que j'en écoute un peu plus.
73

Hors sujet : souvent chez Korg, au premier abord c'est Pouêt-pouêt...
Il faut se casser un peu la nénette pour révéler le trésor...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74
Citation:
Souvent chez Korg, au premier abord c'est Pouêt-pouêt...

Il me semble que "pouet-pouet" ne prend pas d'accent circonflexe, mais je n'en suis pas sûr.
75

Hors sujet : Ben moi c'est l'inverse, j'y ai passé beaucoup de temps!

Je l'avais acheté neuf en 83 ou 84. Donc après près d'un quart de siècle sur cette bécane, j'estimais en avoir fait un peu le tour et je l'ai vendu récemment.

Basses: énormes mais enveloppes un peu molles.
Lead: 'suis pas fan des sons en SYNC (pour lesquels il excelle !)
Arpeggio: je ne l'utilisais quasi plus que pour ça, en mode POLY chaque note prend un oscillo différent, on peut aller très loin.

Mais voilà...
Une page se tourne... Il est chez un gars qui l'utilise beaucoup plus que moi, ce qui est mieux pour un analo.

76

Citation : souvent chez Korg, au premier abord c'est Pouêt-pouêt...
Il faut se casser un peu la nénette pour révéler le trésor...



Hors sujet : Oui j'ai souvent remarqué ça avec les Korg, au premier abords bof genre look moyen... et après un peu de temps dessus on kiffe

77
J'ai l'impression qu'il y a le même problème de Bleed sur le mopho, je trouve ça carrément génant, surtout que je l'ai surtout chopé ( le mopho ) pour faire des sub bass et des kick.
J'ai un exemple audio à faire écouter : http://jdrgn.free.fr/mopho/bass.mp3
78
Punaise, 8 pages sur une histoire de filter bleed sur un analogique? :8O:
79
80
Disons que ça m'étonne
Enfin ça ne devrait pas, je veux bien le reconnaître