Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 625 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est vos cerveaux qui saignent. si vous voulez du propre eh ben passez numérique et laissez tomber l'analogique.



Citation : Les gens qui critiquent les analos sont souvent ceux qui ne les ont jamais testé.



...J'avais l'impression que la plupart des participants de ce thread etaient des utilisateurs reguliers de synthés analogiques... :???:

De plus je fait confiance à Push Pull, je pense qu'il a du tester le Prophet 08 avant d'en parler. :clin:

Pour ma part je l'ai utilisé 2 mois avant de me faire un avis et de le revendre (je n'ai jamais utilisé que des synthés analog avant: Juno 106, Waldorf Pulse, Se1-X)

Donc, "son analog contre numérique", je crois que c'est pas trop le sujet ici...

Vous êtes en train de prêcher à des convertis les gars! :D:
42
Tiens nono, je vois que tu utilise l'Andromeda, quelqu'un a dit que l'A6 et le P'08 sont complémentaire.

Quand penses-tu ? Pour toi je suppose que non, puisque tu as revendu ton Prophet :?!:
43
C'est moi qui utilise le Prophet 08 ET l'Andromeda, et effectivement ces deux synthé sont TRES différents :lol:
44

Hors sujet :

Citation : Quand penses-tu


...Ooooh...de temps à autre... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
46
Je reviens sur ma citation "si vous voulez du propre passez au numérique" vous n'avez pas compris le message, ou à l'envers.

S'était justement pout dire que le grain analogique est incomparable, avec les faiblesses qui font tout son charme. Je n'utilise ques des analogiques en clavier (pratiquement, j'ai aussi quelques groovesations tels que RS7000 et MC808), juno 106, SH 101, jen synthetone... et d'autres encore que j'ai eu le plaisir de tester mais la malchance de ne pas garder.

Mon but, par cette phrase, était de faire passer mon mécontentement face à des considérations qui me paraissent un peu exagérées. Un synthé analogique n'est pas parfait, il vit, sonne différement selon la température, les programmes...

Voilà, je voulais juste recadrer mes intentions, et ne pas lancer un faux débat.

J'attends le prophet 08 dans les jours qui suivent, et suis bien impatient de mettre les mains dessus. Et si le fameux filter bleed est bel et bien présent, c'est en toute connaissance de cause que je l'accepterai

bonnes vibes à tous
47
Mes soupçons se confirment... :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48
Ok l'honneur est sauf

on voit tellement de raleurs sur ces forums... bon normal de chipoter sur une bécane à 2000 dollars, mais l'arrivée du prophet 08 me semblent être une aubaine à ce prix là.

j'essaierai de développer sur le filter bleed une fois que je l'aurai essayé.

Pour ma part, j'utilise les synthés midi avec un convertisseur Axon (ultra rapide par ailleurs, latence nulle) et ma vieille strat midifiée. Etant jazzman guitariste, c'est une experience assez tripante. Le seul analo avec lequel j'ai pu faire ça à ce jour est le juno... une infra basse générée sur un manche de guitare... alors le prophet ... j'attends de voir, ou plutôt d'entendre !
49

Hors sujet :

Citation : Citation :
Quand penses-tu

...Ooooh...de temps à autre...


Je voulais bien sur dire "qu'en" j'suis tête en l'air :bravo:

Perdez rien pour attendre, sales gamins :langue:

50
Ici, une démo bien sympa du prophet 08.

http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=151