réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 41 590 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 08:55:06 ]
Mr Kay
Dave Smith est un grand monsieur de la synthèse, comme ses amis John Bowen ou Tom Oberheim.
D'ailleurs au cas où tu serais passé à côté, John Bowen a fait un synthé de ouf', le Solaris, un VA ultra puissant, ça avait été le finaliste face au P'12 quand j'avais voulu me ré équiper, mais il était hors budget (et ça, c'était avant la baisse de l'Euro face au dollar), et surtout il était monotimbral...
@Lennon Mercury
En fait, tout le monde se gargarise de la "chaleur analo", mais les DSI, enlève les oscillos, les filtres et le VCA, c'est du 100% numérique, et je dirais tant mieux car interrogé sur la question s'il était possible de refaire un Prophet V comme l'original, Dave Smith répondait "Si les gens sont prêts à payer 10.000€ pour un synthé ayant toutes les chances de présenter les mêmes problèmes de fiabilité qu'à l'époque, moi, je dis pourquoi pas?"
Lennon Mercury
En fait, tout le monde se gargarise de la "chaleur analo", mais les DSI, enlève les oscillos, les filtres et le VCA, c'est du 100% numérique
Moi ca me va très bien! Je n ai eu que du numérique jusqu'à présent et j'ai quasi toujours été satisfait. Je suis super content du System 8 actuellement. Là j ai envie de me faire vraiment plaisir avec un DSI, ce qui m importe c est d avoir un bel instrument qui sonne comme j aime et avec lequel je prenne du plaisir a jouer, peu importe s'il est 100% analo ou hybride. Le Pro2 est celui qui m a le plus impressionné. Seuls défauts pour moi: seulement 3.5 octaves et pas polyphonique. Dommage...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pierresilex
Citation :Seuls défauts pour moi: seulement 3.5 octaves et pas polyphonique. Dommage...
sans être toutefois comparable à de la vrai polyphonie sa paraphonie compense malgré tout en partie ce handicap, les 3, 5 octave c'est déjà bien pour un mono sinon on peut le contrôler avec un autre clavier et là on frôle la perfection
Lennon Mercury
Je m en rends compte avec le Monologue (pas comparable évidemment): je peux bien sur le commander avec un autre clavier, mais ca reste un mono, et passé l excitation d avoir cree des sons, je ne sais pas trop quoi faire avec. J ai trop l habitude de jouer des accords!
Comme j ai dit plus haut, je trouve le MatrixBrute très excitant, mais il ne me servirait a rien!
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 10:29:34 ]
pierresilex
Oui bien sûr, mais pour quelques euros de plus, je préfère prendre un "vrai" poly avec 4 ou 5 octaves
oui tout à fait, d'autant plus qu'il y a de quoi faire côté synthèse et qu'il à l'air de sacrément bien sonner, mieux que le pro 8.
on sent bien le bénéfice des sub qui faisaient défaut à la première version, maintenant je me base sur des démos internet à confirmer donc ...
Lennon Mercury
Il ne manque plus qu'un Jupiter 10 et un CS100 lol.
Malikey
Spidouz, dans ta diatribe fort intéressante, tu parles d un choix entre 3 appareils a 2000 et 1 a 4000/5000.
Encore une fois, pas tout le monde a les moyens d acheter 1 synthé a 2000, a fortiori 3! Donc heureusement qu'il y a plusieurs gammes de prix pour que tout un chacun y trouve son compte
Oui assez d' accord avec ça, c' est la diversité qui fait la richesse (et la richesse $$$..). Même si dans un coin de nos tètes on y a tous pensé au moins une fois à ce "DSI Ultimate"
Et puis j' imagine que Dave Smith, même s' il peut bien entendu le faire.. en tant qu' artisan n' en a probablement juste pas l' envie. Car comme tout artisan/ingénieur/créatif il doit éprouver le besoin d' inventer, de réinventer, de se renouveler, d' expérimenter, d' explorer, de trouver des formules etc ...
Et puis on sent bien chez le bonhomme la volonté de ne jamais refaire la même chose. Même quand on lui réclame depuis des années un nouveau Prophet 5, il te sort un P6! Quasi à l' identique mais pas exactement le même, histoire de..
Et puis s' il sortait ou s' il avait sorti ce synthé ultime, qu' aurait-il eu à dire par la suite? Il n' aurait probablement plus eu la même créativité et son catalogue aurait été bien moins fourni.
Vous imaginez, vous, un monde sans P12 ou Pro2 ou P6, OB6, et là ce REV2.. ??
Même pour nous sur AF, les discussions seraient nettement moins intéressantes et passionnées.. On ne pourrait même plus comparer les differents modèles, se prendre la tète sur la chaleur du son entre untel et untel!
Mr Kay
Là j ai envie de me faire vraiment plaisir avec un DSI, ce qui m importe c est d avoir un bel instrument qui sonne comme j aime et avec lequel je prenne du plaisir a jouer, peu importe s'il est 100% analo ou hybride. Le Pro2 est celui qui m a le plus impressionné. Seuls défauts pour moi: seulement 3.5 octaves et pas polyphonique. Dommage...
Si c'est "l'esprit" du Pro-2 que tu as aimé (le côté Alien gluant qui va te gober tout cru là où le System-8 pourra évoquer le côté Hello Kitty tout mignon), je te recommanderais de regarder du côté du Poly Evolver, du Prophet 12 ou alors, on sort de chez DSI, du Waldorf Q
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:33:28 ]
Lennon Mercury
Le PolyEvolver sonne vraiment énorme aussi! Et bien entendu je ne mets pas de côté le P12, le P6 et l OB6. Ca me laisse quand même un choix royal entre 5 synthés énormes. D ici cet été j ai le temps de faire un comparatif très poussé
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 12:02:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte