réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 42 919 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Le module du P12 a par contre bcp moins de contrôles que la version clavier.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pierresilex
Ni le Rev2 ni le P6 ni l OB6 ne s enterrent mutuellement.
le river c'est bien très très bien ,mais hors de prix, je mttrai jamais 4500 à 5000 euros dans un synhté,
D'où tiens tu cette intox ? Concernant le prix, Il l'a annoncé comme légèrement au dessus d'un OB6 !
Lennon Mercury
Pour le prix, l info vient de Monsieur Baloran himself.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pierresilex
Pour le prix, l info vient de Monsieur Baloran himself.
En effet !
Mr Kay
Moi je me demande pourquoi le Pro 2 n existe pas en module... J aurais sauté dessus
Le module du P12 a par contre bcp moins de contrôles que la version clavier.
Un Pro-2 en version module en aurait eu encore moins, une bonne partie du panneau étant consacré au séquenceur...
Maxxou32
Je sais que pour moi c'est synthé Evolver pot edition et si j'avais les moyens, hop l'OB6. Le REV sonne super sur les démos, très compétitif en terme de prix, pour un premier analo c'est l'idéal !
Après pour le prix d'un P6, tu prends un REV2 et un Moog sub37 en occaz, et là va chercher bonheur !
Old School et Electronica
Lennon Mercury
JeffX
Mise à jour du tableau comparatif chez Dave Smith : https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2017/03/DSI-Synth-Comparison-Chart-4.0.pdf?bff4a7
super merci
c'est bien pratique ce petit tableau
il manque le prophet 08 (voire le tetr4)
Lennon Mercury
JeffX
Il ne reste sur ce tableau que les synthés toujours en vente. Sur la version 3.0 il y avait le Prophet 08, l'Evolver, le Tetra etc.
ah ok
je n'avais pas vu que ca venait de DSI en fait
(donc forcément ils n'ont mis que ce qu'ils veulent vendre..
je croyais que ça avait été fait par les utilisateurs
du coup un plus grand tableau avec les anciens modèles (qu'on peut encore trouver facilement en occase) pourrait être utile
en tout cas ça permet de mettre en évidence que ce REV2 est plutôt pas mal pourvu par rapport à l'ensemble de la gamme actuelle...
Elmonstro
Elmonstro
Mon ptit doigt me dit que Korg se doit de réagir "rapidement" face aux Rev2, Système-8 et DM12
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:29:54 ]
JeffX
mais je pense que pour le prix ça va le faire quand même...
il faut juste qu'ils sortent la version desktop
Elmonstro
Lennon Mercury
xHors sujet :Mon ptit doigt me dit que Korg se doit de réagir "rapidement" face aux Rev2, Système-8 et DM12
Tu as des infos?
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Elmonstro
Citation de Elmonstro :xHors sujet :Mon ptit doigt me dit que Korg se doit de réagir "rapidement" face aux Rev2, Système-8 et DM12
Tu as des infos?
Seule une grosse tête de gland à la tête de Korg ne remarquerait pas l'absence d'un analo poly (et pas un 4 voix hein) dans l'offre actuelle.
Le king korg s'en approche mais il date déjà de 2013. Je ne parle pas du kronos qui est une workstation.
Au vu du succès du DM12 et de l'annonce du Rev2 , Korg a tout intérêt à annoncer quelque chose d'excitant pour éviter les crises de GAS sur d'autres marques.
Et je pense qu'il y a de la place , beaucoup d'entres nous espéraient un vrai poly lors des premiers teasers du monologue.
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 23:08:04 ]
JeffX
j'espère que tu as raison
car même si ce nouveau modèle DSI me fait très envie
question budget...je sens que ça va plutôt se terminer avec un (éventuel)KORG analo (6 ou 8 voix hein).....
(si je reste réaliste 2 secondes
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 23:14:00 ]
Lennon Mercury
Mais toujours aucune rumeur avant le Musikmesse. On ne parle que de Behringer...
Elmonstro
J'attends de voir des démos intéressantes sur les sons du Rev2 mais pour l'instant ça ne sort pas trop de la sonorité type Prophet08 et c'est un peu trop lisse pour moi.
Faudrait lancer une pétition pour un abyss 6 voix version clavier
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 00:23:37 ]
Lennon Mercury
Un Korg VCO 6 voix ca m intéresse!
Dreadbox n a jusqu'a present sorti que des modules... mais un Abyss 6 voix a clavier ca devrait couter dans les 2000€ vu le prix de l Abyss (1100€).
Sinon il y a toujours le projet MFB Dominion 5 (en cours depuis 2012...).
Mr Kay
J'attends de voir des démos intéressantes sur les sons du Rev2 mais pour l'instant ça ne sort pas trop de la sonorité type Prophet08 et c'est un peu trop lisse pour moi.
Et pour cause, même s'il y a des fonctionnalités supplémentaires, les oscillos et les filtres restent les mêmes
Elmonstro
Merci pour le Dominion 5 dont j'ignorais qu'il était (ou qu'il fût) en projet depuis ... 2012. Où en est le projet actuellement ?
Sur Synthtopia, ils parlaient de 5 voix, 3 vco à 1790€.
https://www.synthtopia.com/content/2012/04/27/mfb-dominion-5-synthesizer-sneak-preview/
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:36:18 ]
Mr Kay
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- < Liste des sujets
- Charte