Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 570 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Infracid :
pardon push, mais je n'ai pas eu les capacité de comprendre l’explication icon_facepalm.gif, cela veux dire que c'est possible ou que le 2 technologie sont trop différente pour cohabiter?

Pas de problème. :8)

A part pour avoir 12 voix "low cost" et 6 voix "top quality" dans une même machine, je ne vois pas l'intérêt de faire cohabiter deux technologies.

En fait je voulais juste répondre à ta question sur le prix: une carte de voix avec un circuit multi-couches sur lequel sont soudés plein de composants, ça a tout de même un certain prix.
Alors qu'une voix compète sous forme de chip, c'est bien meilleur marché !

152
Citation :
je ne vois pas l'intérêt de faire cohabiter deux technologies.

ok, je pensais (sans doute a tort) que l'on pouvait avoir le meilleurs des 2 mondes, les possibilité de contrôle (numérique) du P8 et la qualité des osc du P6/ob6... le tout en 8 voix :aime:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 16:37:10 ]

153
C'est ce qu'on a avec le Pro-2, le tout premier DSI ayant rompu avec le chip présent sur tous les modèles jusque là, mais m'est avis que le même en 8 voix coûterait une blinde car il te faudrait alors 8 exemplaires de 3 éléments que tu ne trouves qu'à raison de 6 exemplaires dans les entrailles respectives d'un Prophet 6, d'un Prophet 12 et d'un OB-6 :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 17:16:13 ]

154
moi j'aimerais qu'il sorte juste un module avec 6 voies de prophet 6 a ajouter à la version clavier ou desktop histoire d'arriver à 12 voies. Le 6 est magique mais la polyphonie est limite.
Un boitier sans controleur avec seulement les 6 voies supplémentaires ne couteraient sans doute pas trop cher (600/800) et serait facile pour lui à produire.
155
Citation de Push-Pull :
Citation de Infracid :
pardon push, mais je n'ai pas eu les capacité de comprendre l’explication icon_facepalm.gif, cela veux dire que c'est possible ou que le 2 technologie sont trop différente pour cohabiter?

Pas de problème. :8)

A part pour avoir 12 voix "low cost" et 6 voix "top quality" dans une même machine, je ne vois pas l'intérêt de faire cohabiter deux technologies.

En fait je voulais juste répondre à ta question sur le prix: une carte de voix avec un circuit multi-couches sur lequel sont soudés plein de composants, ça a tout de même un certain prix.
Alors qu'une voix compète sous forme de chip, c'est bien meilleur marché !

Quelqu'un peut m'expliquer concrètement la différence entre une voix chip "low cost" et une voiw de P6/OB6 ?
OK, les photos on voit clairement la différence en termes de composants, mais cela a t-il une incidence sur le son/les fonctions?
C'est juste DCO vs VCO ?
156
Dans un circuit DSI-120, tu as deux DCO, un filtre passe-bas 12/24 db et un VCA.

Les DCO ne peuvent pas être cross-modulés (la fonction "poly mod" des P'5/6) et ils sonnent droit ("moderne") alors que notre ami Synthwalker s'est amusé à faire un blindtest P5 Vs P6 et il n'y a que John Bowen qui a eu tout bon!

Pour résumer, louper les "sweet spot" sur un P'6, c'est comme louper un éléphant dans un couloir alors que sur les P'08, Rev2 ou P'12, là, c'est davantage du tir de précision.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 20:50:12 ]

157

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

158
C est cool, cette vidéo confirme que si on achète la version 8 voix, on pourra bien l upgrader a 16 avec une carte d expansion :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

159
Il a tout compris le père Dave et cela sonne vraiment bien... j'ai eu le 08 il y a quelques années et je n'ai pas le souvenir mais alors pas du tout d'avoir eu ce grain.... je me repete mais bon... suis je le seul à penser ça ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 12:40:46 ]

160
Il a peut-être mis un EQ en sortie pour corriger la bosse dans le medium-aigu ?