réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 42 914 vues
- 71 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

Gabreau

Je ne suis tellement pas convaincu que j'ai commandé un Prophet 6 ... j'espère que j'ai pas fait une bétise ...
Super synthé le Prophet 6, mais pour ceux qui aiment user et abuser de la polyphonie 6 voix c'est vraiment peu. Ses quatre octaves et son format gringalet on fait que je m'en suis séparé. C'est con mais c'est comme ça

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Mr Kay

A part la polyphonie et quelques fonctionnalités supplémentaires, le Rev2 n'aurait pas constitué un grand changement par rapport à ton x4, les oscillos et le filtre restant les mêmes.
Le Prophet 6, là, c'est autre chose...

BLLFO

synthwalker

Que veux-tu dire par "débuggé" ?

BLLFO

choquette

Je crois que tu veux parler du fameux " filter bleed " : défaut reconnu par Dave Smith depuis la sortie du prophet 08 propre à l' architecture interne de la puce DSI 120 , mais ça ne s'entend surtout au casque ,surtout sur le DCO1 quand le filtre est fermé ( cut-off proche de zéro ) et le VCA ouvert .
Cet effet est du à la trop grande proximité de certains composants à l' intérieur de la puce , donc aucune amélioration à espérer .
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 05:02:23 ]

synthwalker

BLLFO

J'ai eu la machine entre les mains chez michenaud, je le trouve tres agréable, le son est au rendez-vous. Bien sur le sound design c'est un peu lâcher sur les effets, mais c'est normal.
le petit écran timbre post, ce voit suffisamment.

Mr Kay

synthwalker

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 19:57:58 ]

milohm

synthwalker

milohm

Mr Kay

Gabreau

Mr Kay

- Polyphonie (version 16 voix)
- Présence d'un sub oscillateur pour épaissir le son
- Présence d'effets simples d'emploi
Lacunes comblées par rapport au Prophet 6
- Séquenceur mis à niveau
Lacunes comblées par rapport aux Prophet 6 et 12
- Alimentation interne et plus un transfo externe
- Rajout d'un bouton 'hold'
- Rajout des accordages alternatifs
- Fonction 'slop' plus efficace pour simuler le fonctionnement d'un VCO
- Modulation de largeur d'impulsion étendu à toutes les formes d'onde et plus à la seule onde carrée
...
Et enfin et surtout l'écart de prix s'est creusé! (700€ entre le P'08 et mon P12 quand je l'avais acheté, 1300€ entre un Rev2 8 voix et le P12 aujourd'hui!)
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 20:46:25 ]

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

synthwalker

Sinon un Rev2-16 est en route pour le studio, le tout est de savoir si j'aurais le temps de le tester avant de partir me bronzer les oscillos...

alex.d.

Qu'est-ce que tu racontes ? Le P12 a une alimentation interne, il a un subosc, il a la modulation sur toutes les formes d'onde, et il a le hold.

Mr Kay

J'ai subdivisé en trois blocs pour dire les améliorations spécifiquement par rapport au P12, puis au P6, puis aux deux modèles car il y a en effet des choses venant du P12 dont le P6 a hérité et vice versa, les accordages alternatifs venant du P6 et ont été rajoutés après coup sur le P12.
(et cette fonctionnalité là, ça faisait des années que je les harcelais

Sur cette histoire de sub osc, j'ai vasouillé car j'avais zappé que le Prophet 6 en avait aussi un, l'ajout du sub osc sur le Rev2 est donc une amélioration vis à vis du P12 ET du P6
Et d'une manière générale, avec le temps, le P'08 était de plus en plus à la ramasse comparé aux autres DSI et ce Rev2 le remet à niveau, quelque part entre le P6 et le P12, peut-être plus proche de la philosophie du 6 car je sens que l'ergonomie est pensée pour tenir la main du claviériste de scène qui doit programmer rapidement un truc dans le feu de l'action.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 22:56:20 ]

kosmix

le tout est de savoir si j'aurais le temps de le tester avant de partir me bronzer les oscillos...
N'oublie pas de mettre de la crème Solaris

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte