Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 573 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
@Spidouz

Sur le P'12, il y a l'habituel circuit DSI 120 (2 DCO + VCF + VCA), mais la section DCO est inhibée pour laisser la place à des oscillos numériques bien plus flexibles (onde sinusoïdale, tables d'onde, FM)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:10:43 ]

82
Et sur le Rev2, c'est aussi le DSI120, je présume? Si c'est le cas, c'est pas très attirant, j'ai jamais aimé la couleur sonore.
83
Citation :
Mais c'st vrai que c'est fatigant de lire à longueur de journée des déclarations à l'emporte pièce de musiciens sûr d'eux qui affirment qu'un synthé est plus chaleureux parcqu'il a un VCO je trouve çà réducteur et pas justifié si ce n'est par l'affect
Ayez l'honnèteté de dire que que cela vous inspire plus, que vous avez l'impression que cela sonne mieux ...

vous avez raison quelque part, mais tout est une question de culture ou/et de besoin, comme je le dit souvent il n'y a pas de mauvaise machines, toute critique n’existe que par comparaison, moi je suis né en 83 donc forcément j'ai grandi avec ulysse 31, les mystérieuses citée d'or, les film de John carpenter.... bref rien d'étonnant que le P6/ob6 me parle plus que le P8/rev2... mais en effet on pourrait croire que ceux qui tiennent mon propos disent que les vco sonnent mieux que les dco mais par rapport a quoi? quelqu'un qui vie avec son temps (pas moi :-D) auras toute les raison d'aimer le rev2, les virus, les logiciels... celui a qui j'ai vendu mon p8 (né en 93) a une vision plus moderne de la musique électronique que moi et préfère le p8... donc oui il n'y a pas de règles, pas de mieux ou moins bien, juste des visions et des goûts différent.... :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:07:12 ]

84
Combien de paramètres éditables pour les effets, une idée ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

85

86
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai grandi avec ulysse 31, les mystérieuses citée d'or, les film de John carpenter..

A l'époque j'était déjà grand mais j'adore aussi icon_facepalm.gif
Pierresilex
87
Citation de Infracid :
Citation :
Mais c'st vrai que c'est fatigant de lire à longueur de journée des déclarations à l'emporte pièce de musiciens sûr d'eux qui affirment qu'un synthé est plus chaleureux parcqu'il a un VCO je trouve çà réducteur et pas justifié si ce n'est par l'affect
Ayez l'honnèteté de dire que que cela vous inspire plus, que vous avez l'impression que cela sonne mieux ...

vous avez raison quelque part, mais tout est une question de culture ou/et de besoin, comme je le dit souvent il n'y a pas de mauvaise machines, toute critique n’existe que par comparaison, moi je suis né en 83 donc forcément j'ai grandi avec ulysse 31, les mystérieuses citée d'or, les film de John carpenter.... bref rien d'étonnant que le P6/ob6 me parle plus que le P8/rev2... mais en effet on pourrait croire que ceux qui tiennent mon propos disent que les vco sonnent mieux que les dco mais par rapport a quoi? quelqu'un qui vie avec son temps (pas moi :-D) auras toute les raison d'aimer le rev2, les virus, les logiciels... celui a qui j'ai vendu mon p8 (né en 93) a une vision plus moderne de la musique électronique que moi et préfère le p8... donc oui il n'y a pas de règles, pas de mieux ou moins bien, juste des visions et des goûts différent.... :bravo:

Et tu t'imagines même pas ceux nés en 73 :bravo: Nous c'est minimoog à toutes les sauces dans des films de cul remplis de grosses touffes !!!:mdr:

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:13:02 ]

88
votre image de wendy carlos en dit long....:bravo: aaah le thème de orange mécanique... tinnn, tinnn, tin, tin, tin, tin, tin tin, tin, tin tinnnn, pom pom, pom pom...

Infracid

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:18:26 ]

89
J'essaie d'imaginer ce que ce REV2 aurait pu donner en lui greffant les nouveaux CEM 3340.
90
Citation :
des films de cul remplis de grosses touffes !!!:mdr:

haa bah voila un truc vintage qui n'est redevenu a la mode...:bravo: (des fois faut laisser le passé ou il est icon_facepalm.gif)

Infracid