Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 571 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
J'essaie d'imaginer ce que ce REV2 aurait pu donner en lui greffant les nouveaux CEM 3340.

moi j'attend les possibilités d'un P8/rev2 avec les filtres et moteur sonore des P6/ob6...;) (pour moins de 2500 euro bien entendu...:8))

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:30:34 ]

92
Citation de Lennon :

Voici d'ailleurs les specs du Rev 2, qui confirment qu'il n'a pas de Sub indépendant, mais rattaché à l'Osc 1 :
https://www.davesmithinstruments.com/product/rev2/

Comme sur de nombreux synthés. Le plus important est qu il existe.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

93
Infracid, si tu es resté bloqué dans les années 80, tu devrais jeter une oreille sur le KingKorg, même s'il n'est pas analo.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

94
Le DSI qui me fait envie, c'est le Pro2... si seulement ça sortait en module (et moins cher)
95
C'est vrai que niveau son je trouve que le Pro2 déchire tout!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

96
Citation de Mr :
@Spidouz

Sur le P'12, il y a l'habituel circuit DSI 120 (2 DCO + VCF + VCA), mais la section DCO est inhibée pour laisser la place à des oscillos numériques bien plus flexibles (onde sinusoïdale, tables d'onde, FM)

C'est là que je me rends compte que j'ai complètement décroché au niveau des news et info... car j'étais persuadé que le P12 avait aussi des DCO (ou ils sont juste différent sur le REV2?) Je sais, pour les puristes et fan de DSI, cela peut vous paraitre idiot comme question, mais comme dit, cela fait un bail que je n'ai pas trop suivi en détail.

x
Hors sujet :
Et c'est d'ailleurs un peu le côté que je déteste dans le néo-rétro analog. Car au prix des composants, je reste convaincu que si Dave Smith le voulait, il pourrait sortir un clavier comprenant les différents VCO et DCO du P6, OB6, P12, etc... et pouvoir commuter et selectionner ce que l'on désire. Et qu'en appliquant un prix agressif, on arriverait au même prix qu'on a vu jusqu'à présent... Mais au moins, on aurait pas 50 versions si peut différentes à la fin et une nécessité d'empiler du matos qui non seulement prend de la place, consomme de l'énergie. C'est un peu dans l'esprit d'un Solaris, mais en Analogique. Maintenant, c'est clair qu'il n'aurait pas 10 modèles différents au catalogue, mais peut-être qu'un seul. Mais c'est parfois pas si mal pour réduire les coûts de fabrication.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

97
Oui mais il en faut pour toutes les bourses et tous les niveaux de pratique. Ce synthé dont tu rêves couterait au moins 3000€.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 19:20:29 ]

98
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
Oui mais il en faut pour toutes les bourses et tous les niveaux de pratique. Ce synthé dont tu rêves couterait au moins 3000€.

En pratiquant les prix appliqués jusqu'à présent? Surement... en appliquant des prix plus agressifs comme le fait Behringer ou encore DSI avec ce REV2? peut-être pas. Puis ensuite, si on fait un comparatif avec d'autres instruments (comme les guitares par exemple), il n'est pas rare de voir des guitares haut de gamme type custom shop, etc... valoir plus de 3000 ou 4000 balles. Ce n'est alors pas gênant car c'est des instruments que l'on peut garder toute une vie. Pourquoi ne pas faire de même dans le monde des claviers? On ne le souhaite pas car les claviers n'ont pas été vraiment "aboutis" jusqu'à présent, notamment dans le digital... et pourtant on retrouve quand même des workstation et autres arrangeur à plus de 4,000 boules, et ça se vend quand même par camion.

C'est juste qu'on a fait le coup de l'obsolescence programmée et donc une nécessité de renouveler tous les 3, 4 ou 5 ans. Et donc, on ne veut pas investir dans ce genre de produit (et ça se comprends, c'est pas rentable pour la plupart qui ne sont pas Professionel... d'ailleurs, même pour une bonne partie de pro c'est plus rentable non plus). Mais si l'on cherchait plutôt à faire des produits qui durent dans le temps et sont alors un peu plus à l'abris du temps car pas conçu de façon à être obsolète pour vendre le prochain modèle, on pourrait sans aucun doute avoir un prix plus élevée. Et quoi de mieux que de l'analog pour pouvoir durer dans le temps?? Voilà pourquoi je pense que le néo-rétro aurait tout à y gagner... d'autant plus que le prix est en baisse et plus abordable grâce aux technologies et autres méthodes de production. Après, je peux complètement me tromper dans ce domaine, comme dit, je n'ai pas étudié en détail ce marché, je pense que le père Dave Smith lui l'a très bien étudié. Mais en tant que client, j'aimerai mieux un produit plus complet, moins limité et plus flexible... même si cela veut dire plus cher. Car entre acheter 3 produits à 2000 balles, ou en acheter un à 4500 ou 5000, je préfère acheter le second s'il me permet d'être plus flexible et donc plus créatif sans pour autant m'encombrer de matos qui prennent de la place et consomment de l'énergie. Car, lorsqu'on est jeune on rêve d'avoir un studio ou une man-cave avec plein de matos partout, etc... mais une fois qu'on a son studio ou sa man-cave, on en revient et on fini par regretter le temps où c'était plus simple, moins de connectique et un résultat plus immédiat (voilà aussi pourquoi j'aime les émulations, le digital, les plugs, etc...). Après, je comprends que d'autres pourront sans aucun doute penser tout à fait l'inverse sans pour autant avoir tords. On est tous différent.

Maintenant je radote, c'est HS et surtout ça ne changera rien à l'actualité et se REV2 qui est tel qu'il est. Donc ça sert rien que je continue à radoter plus encore et que je cherche plutôt à comprendre les différences entre le P12 et ce REV2, qui me sont encore un peu floues à vrai dire (hormis les 12 et 16 voix)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

99
Citation :
Infracid, si tu es resté bloqué dans les années 80, tu devrais jeter une oreille sur le KingKorg, même s'il n'est pas analo.

QUOI?!!!!! a bah oui...icon_facepalm.gif

ps: je cherche une combi de ski rose fluo avec une barre verte qui la traverse (fluo aussi), j'en ai marre de m'habiller avec un jean et un pull...:bravo:

king korg? oui je vois, j'irais jeter une oreille ;)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:02:01 ]

100
Spidouz, dans ta diatribe fort intéressante, tu parles d un choix entre 3 appareils a 2000 et 1 a 4000/5000.
Encore une fois, pas tout le monde a les moyens d acheter 1 synthé a 2000, a fortiori 3! Donc heureusement qu'il y a plusieurs gammes de prix pour que tout un chacun y trouve son compte ;)

Quant aux différences entre P12 et Rev2, regarde le tableau comparatif sur le site de Dsi: le Rev2 est en fait le successeur survitaminé du P08 (c est pas de moi, mais de Dave Smith himself).

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:24:04 ]