réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 42 929 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
Mais d'une manière générale, DSI cible un public de professionnels et le pro qui débourse 2000€ pour un synthé va être intraitable sur la qualité du son à sec car il a généralement les effets à la tenant derrière (delays à bande, grosses reverb).
J'ai l'artillerie lourde en effets (rack et pédales Eventide, RE-301 & des tonnes d'effets analogues ou numériques ) mais rien aujourd'hui ne me permet de moduler leurs paramètres par les enveloppes, LFOs ou autres paramètres de mon patch de synthé.
Ce sont les choses que je reproche à l'Andromeda: l'impossibilité de moduler les paramètres des effets, le fait de ne pas pouvoir router autant d'effets qu'on veut comme on veut, et le fait que ces effets intégrés sont de toutes façons très mauvais.
Le DM12 est la première machine répondant à ces 3 critères.
Personnellement je divise mes activités de synthèse en 2 catégories:
-utilisation de sons classiques leads, bass, Brass, ... Pour ça il faut de bons oscillos, de bons filtres, et juste éventuellement un chaînage simple d'effets de base: chorus, delay, reverb, ... Je vois les DSI (typiquement le REV2) là, à part le P12 et le Pro2
-sound design: là c'est free style: ça peut partir de field recording ou d'un synthé mais il faut que celui-ci ait plein de capacités de modulation et/ou d'effets. A la Omnisphere par exemple. L'idée étant de faire des sons originaux, c'est là que j'attends le DM12 avec impatience.
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 17:40:05 ]
Lennon Mercury
Apparemment ce n'est pas la 1ere fois que les prix augmentent d'un coup en hiver, donc soyons patients.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Juljaaz
Je viens de découvrir ce sujet datant d'il y a 2 ans : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/forums/t.590320,les-prix-flambes-chez-thomann.html
Apparemment ce n'est pas la 1ere fois que les prix augmentent d'un coup en hiver, donc soyons patients.
C'est pour payer la facture de chauffage de Dave !
Spidouz
Citation de Lennon :Je viens de découvrir ce sujet datant d'il y a 2 ans : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/forums/t.590320,les-prix-flambes-chez-thomann.html
C'est pour payer la facture de chauffage de Dave !
A force de demander des synthés analog qui sonnent bien chaud...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Tonyplayback
pierresilex
Mekanik Zain
Je pense, et espère, qu'un jour pas trop lointain, les circuits FPAA changeront complètement le paradigme des synthés "statiques" (comprendre que l'architecture de l'instrument est gravée sur les PCB et l'implantation des composants n'est pas modifiable) ... Ces nouveaux circuits permettrons de configurer le synthétiseur pour qu'il reproduise le circuit électronique de tel ou tel autre célèbre ancêtre en un clin d'oeil ....
Du coup, il n'y aura plus absolue nécessité d'empiler des tas de machines dans son studio pour satisfaire les désirs de sons authentiques ....
Toutefois, je parie que chez DSI, les rois du recyclage, on ne verra jamais un synthé à base de FPAA !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
BLLFO
en tout cas en terme d'architechture et de finesse de réglage, ca sera identique , donc tu as de bonne chance de recréer sans probleme tes patches adorés
Mr Kay
Mr Kay
Pourtant je viens d écouter le son de Mr Kay (posté plus haut), c est beau mais c est froid, ca m evoque Joy Division, de la cold wave
J'ai appelé le premier son "Atmosphere"
Lennon Mercury
Maxxou32
Old School et Electronica
pierresilex
j'ai pas la chance d'avoir un P6, mais je trouve que le REV2 s'en approche
. C'est vraiment bluffant !
Mr Kay
C est un excellent titre
Pour info, l'original a été fait avec un ARP Solina, un synthé très basique, mais un gros chorus ensemble cache bien la misère
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Ho'Dog
Citation :Je pense, et espère, qu'un jour pas trop lointain, les circuits FPAA changeront complètement le paradigme des synthés "statiques"
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pierresilex
BLLFO
Il est peut être proche du p6, je n'en sais rien, mais je m'interroge , est ce que c'est de l'auto persuasion pour justifier l'achat d'un rev2 plus accessible financièrement ?
DCO, VCO, filtre, tous est différent, ca reste du DSI, donc un caractère sonore proche, une filiation...
pierresilex
Mais peut être, comme beaucoup, cherches tu à t'auto persuader Qu'un VCO c'est la garanti d'un son plus riche et plus gras comme le ...TIMBRE WOLF ?
BLLFO
Alors Pierresilex, si tu pouvais choisir le p6 ou le rev2, peut tu me dire ce que tu prendrai, j'ai envie d'ajouter : indépendamment de la polyphonie plus importante sur le Rev2
BLLFO
Mais un Rev2 ce n'est qu'un p8
Pierresilex, tu trouve que le p8 n'a rien à envié au P6 ?
pierresilex
ce que l'on reprochait au PROPHET 8 à visiblement été améloré ! grace, entre autre au SUB.
dès la première écoute j'étais sûre qu'il y a en avait un, sans avoir vu les spécifications ça saute aux oreilles !!!
Regardons les choses en face:
Voilà un synthé de la même marque avec plus de voix, beaucoup plus de possibilités de modulations, un séquenceur plus pratique un écran plus ergonomique
A supposé que j'a ides oreilles en carton, je suis sûre que le nombre de voix compenseront allègrement la perte de puissance sonore
pour moi il y a tout dans ce synthé pour "compenser " ' (si compenser il fallait ) le fait qu'il possède un DCO et non un VCO et rappelons nous que de toute façon le VCO du P6 n'a rien à voir avec les VCO des machines des 70' : il est malgré tout bien sage !
le type qui m'a ouvert les yeux ( ou les oreilles) est un sound designer qui m'a conseillé de comparer les synthés à bas niveau et là y'a pas photo : Là le P2 avec ses oscillos numériques tien largement la comparaison
Donc moralité l'électronique c'est bien mais:
Y A QUE LE LE RESULTAT QUI COMPTE !!! Et si le REV 2 confirme le son de ses démos: FONCE !!!
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:18:53 ]
milohm
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:33:33 ]
BLLFO
a part pour faire des nappes évolutives, je ne crois pas que des voix supplémentaire puisse compenser le grain sonore.
je vais surement paraître snob, mais je préfère le p6 au P8
- < Liste des sujets
- Charte