Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 569 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon en fait, en regardant le tableau comparatif sur le site de DSI, le clavier qui regroupe le plus de critères que je recherche est le Prophet 08... et le Rev2 du coup comble quasiment tous les manques que je pouvais trouver au 08. Donc le choix est fait lol. Il ne me restera qu'à faire le choix entre le 8 et le 16 voix, choix qui se fera par rapport au prix officiel et par le son bien entendu.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

122

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

123
Citation de Mr :
En fait, tout le monde se gargarise de la "chaleur analo", mais les DSI, enlève les oscillos, les filtres et le VCA, c'est du 100% numérique

Ben oui, ce sont ces composants analo qui produisent le son, donc la chaleur; le grain, l'épaisseur, la saturation naturelle... Les DSP vont suffisamment vite aujourd'hui pour créer des modulations sans aliasing, donc c'est un synthé analo avec modulations numériques... le meilleur des deux mondes !
Après tu as raison il ne faut pas toujours se gargariser sur l'analo... les DSI-120 "synth on a chip" utilisés dans le Rev2 ont leur limite, que certains n'aiment pas du tout : repisse des DCO dans le filtre, medium-aigus très présents, etc. Concernant le DM12, l'épaisseur sonore ne m'a pas encore convaincu de ce que j'entends en ligne (à vérifier en situation réelle)
124
Hello Synthwalker, a première vue que penses tu de ce Rev2?

125
C'est une bonne chose de proposer plus pour un tarif qui n'explose pas trop. Après il faut écouter et tourner les boutons...
126
J'ai eu le Prophet 08 il y a quelques années, que je ne l'avais pas gardé mais là malgré ce qui est dit que c'est uniquement un update !?! Je n'ai pas le souvenir que le 08 sonnait comme ça, là je trouve autre chose alors apres est ce moi ??? je sais pas mais il est vraiment très séduisant ça c'est sur
127
Citation de synthwalker :
les DSI-120 "synth on a chip" utilisés dans le Rev2 ont leur limite, que certains n'aiment pas du tout : repisse des DCO dans le filtre

Ouaip !
Et je crois que le pire (j'avais un MophoX4) c'est la repisse du Sub-Osc à travers ce chip. Tu fais un joli son de lead, et il y a toujours un bourdon discret à l'octave en dessous... 1895000.gif
128
La réponse au DM12 de Dave Smith...le REV2 ! Comme quoi il est tout a fait capable de faire un synthé analo poly abordable (synthé "low cost" comme Dave Smith le dit lui même !) La question qu'on peut se poser, si le DM12 n'avait jamais existé, quel aurait été le prix de ce REV2 ?

A chaque fois sur les DSI c'était oeuf ou fromage, mais depuis le DM12, on a le droit à la complète oeuf - jambon - fromage sur le REV2 et comme par hasard il y a tout : 4 LFO, des effets à la pelle, de la polyphonie en veux tu en voilà, sequenceur, arpegiateur, écran oled, puissante matrice modulation etc... pourquoi ne pas avoir fait ça tout de suite au lieu de proposer une palette de synthé avec a chaque fois un truc qui manque ? Celui là est poly mais pas d'effets, celui la mono mais avec effets, celui la est numérique mais para-phonique etc...il suffit de regarder le tableau comparatif de DSI, le REV2 est le plus complet pour bien moins cher !!!

IL y aura un après DM12 c'est sur et c'est tant mieux pour nous ;)

Merci Behringer !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 11:23:25 ]

129
Pas mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 09:03:41 ]

130
Citation :
La question qu'on peut se poser, si le DM12 n'avait jamais existé, quel aurait été le prix de ce REV2 ?

Bonne question en effet! :bravo: