Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

  • 599 réponses
  • 27 participants
  • 16 521 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
261
Je pense que c'est chez eux que je vais commander mon modulaire. Ca à l'air vraiment bien.
262
Merci bien :clin:
263
Et ouais Goum moi aussi mais laje planche sur mon rack bois "DIY" j'ai passé 1h30 à Mr Bricolage hier pour faire un inventaire de ce qui me fallait, du bon chene bien lourd que je vais vernir etc.... :aime:
264
Quand j'aurais des sous je me pairais un .com je pense :bave: :aime:
265
Hello ;)
Vous avez vu le nouveau site de Mesi ? Enfin de la commande online ! Bon côté modules ils proposent juste Doepfer (par contre toute la série), à voir dans le temps s'ils comptent élargir ;)
266
Je voulais savoir si certains avaient finallement achetés un m5 ou d'autres gros systemes pour en parler...le son qu'en est il?


j'ai vu la vidéo du m5 et je me demande si ca me conviendrais

certains modulaires comme vostok sont + orientés layout fxs, sound design
a utiliser derriere un sequenceur a pas analos

alors que certains sont + dans l'optique d'etre couplés avec un synthé
enfin pour le m5 la vidéo m'a fait cet effet la


auriez vous un lien vers d'autres modulaires, deja assemblés comme le fénix ou un concurrent du m5(hors vostok bienchur)
267
Salut Alpha, je possede un Cwejman et j'en suis vraiment content, je pense que, par rapport au M5,il est plus destinné à de nouveaux types de sons ou au moins de grain : ses circuits sont uniques et donc pas cloner sur des synths des 70's.

Je pense que le M5, par rapport aux démos que j'ai pu écouter sur le net et ce que j'ai pu voir (mode d'emploi dispo nul part)est plus déstiné à des gens qui ont connu l'époque 70's et qui veulent la retrouver : le son et la disposition des modules s'inspire beaucoup des synths de l'époque :
filtre Moog et multimode SEM (à confirmer)
panneau et disposition Arp 2600 + reverb à ressort.
Je préfére le coté compact du Cwejman (c'est une question de gout mais j'ai pas énormément de place) et il faut bien se rendre compte que le prix du M5 est majoré par la taille et le design du "casing"

Sur le Cwejman il y a 10 VCA :
-1 par VCO (3)
-1 par filtres (2)
-1 par envelloppes (2)
-1 pour le lfo (1)
-1 pour la ring mod (1)
-1 le VCA final (1)

Sur le M5 il y a 4 VCA :
-1 par filtres (2)
-2 pour la sortie autopan (2)

Les envelloppes du Cwejman sont completement voltage-controlled (quand on assigne 1 envelloppe pour qu'elle module son propre decay on obtient une courbe super-exponantielle qui percute vraiment beaucoup)

Les filtres , de tout ceux que j'ai essayé sont ceux qui sonne le mieux et les modes disponibles sont bien variés et chacun possede ses applications.

Le convertisseur intégré facilite les raccordements et est suffisament complet

Le M5 possede par contre 2 Sample-and-hold, 2 lag processor, 1 reverb,
2 multiples,2 lfo, 1 autopan.

Voilà, aprés c'est une question de gout et de besoin, moi j'ai déjà fait mon choix!
ps : quand au son, pour moi (par rapport à mes besoins) le Cwejman sonne magnifiquement dans tout les registres : basses, leads, percu, fx...
268
J'ai oublier de préciser que le Cwejman dispose d'une overdrive trés chaleureuse et organique, qui rend vos sons méchant et leur rajoute de la chaleur mais pas crado ou froid comme le fond souvent les distos (j'aime et possede pas mal de disto) apparament le designer à chercher à reproduire cela en se basant sur les caractéristiques des distos à lampes.
de plus comme je l'ai déjà dit ailleur, chaque filtre possede un mixer 5 voies. celui du lowpass sature avec un mode de transfert non-lineaire (dixit le designer) et celui du multimode un system lineaire donc les 2 ont un son qui différe.
Le Cwejman est donc trés à l'aise avec les sons agressifs et possede même plusieur facon d'obtenir des saturations.
Voilà !
269
(le MS20 aussi, pour juste UN PEU moins cher... :coucou: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

270
Yohda, tu as le Cwejman S1, c'est bien ça ?
Il a l'air vraiment beau et de super bien sonner, combien fait-il ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732