Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
- 599 réponses
- 27 participants
- 18 148 vues
- 33 followers

Modular Jedi

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

Morzini

Dul

Je telecharge ca avec gourmandise.

Dul

Hors sujet : Fha, effrayant !
C'est pas le concert ou nous etions a mains d'oeuvres, si ?
Ca me semble moins ambiant, plus narratif, plus dark aussi.
C'est cool.

Goum Le Chat

Seaman

Quand je vois le gars pianoter ai l'impression qu'il me manque pas mal de doigts....

Anonyme

On voit même un synthi 100 en marche

https://www.youtube.com/watch?v=JRNgXOMYT_I&search=synthi

Dul

Citation : On voit même un synthi 100 en marche
la machine a drone ultime.

Goum Le Chat

Si quelqu'un a des infos...

Seaman

Modular Jedi

junky_xl

Modular Jedi

Dul

https://www.youtube.com/watch?v=0z0cbMkOvY0&eurl=

Anonyme

Bandini

olix

Club Of The Knobs
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

yohda

Anonyme

Dul

Tiens, une petite question presque modulaire : ceux qui en ont l'experience, un couplage synthe + Sherman Filterbank, ca vaut quoi ? Mieux qu'une pedale disto j'imagine, mais est ce que ca vaut l'investissement ?

Anonyme

Citation : un couplage synthe + Sherman Filterbank, ca vaut quoi ?
ca vaut un grain avec pas mal d'impact, et une bonne touche d'imperfection
rien a voir avec par exemple ma pedale fuzz factory, completement ratatinée a coté(je m'en sers pour le vocoder ducoup , le sherman a tendance a englober, alors que la fuzz a tendance a couiner
c'est trés different,

Dul

Et question reglages, facile a dompter le Sherman ? A lire a droite et a gauche, ai l'impression que c'est un peu imprevisible, difficile de prevoir un reglage a l'avance ..
est ce vrai ?
Ca m'interesse bien un couplage Sherman + Evolver..

Anonyme

Citation : Et question reglages, facile a dompter le Sherman ?
facile a dompter si tu passes ton temps sur des modulaires, si tu comprend bien la synthese , tout se fait trés logiquement...c'est un filtre assez physique je trouve...on comprend bien en s'excerçant tt le temps dessus
le sherman a tendance a deborder sur les limites.. a l'opposé des autres filtres qui restent dans le rang comme le xpass
la pedale fuzz factory, c'est l'opposé...tu touches un potard et ca joue sur les autres c'est etrange..pas super précis, pour le sherman avec de l'experience tu peut avoir un rendu trés minimaliste
Citation : difficile de prevoir un reglage a l'avance ..
c'est pas toujours evident, mais perso je m'en sort bien ...a force d'observer les diodes(triggers par exemple et en dosant le signal...en les couplant le son est pas forcement super corrosif...je m'amuse avec les resonnances
Citation :
Ca m'interesse bien un couplage Sherman + Evolver..
bein fonce! tu vas avoir un trés bon son a part si tu veut un son de club
moi je couple le vostok et deux shermans...le rendu est bien meilleur que le vostok seul(je prefere

Dul

Citation : bein fonce! tu vas avoir un trés bon son a part si tu veut un son de club
Pas forcement le son que je recherche, le club, mais je ne sais pas si je saurais faire quelque chose de telle quantites d'overdrive.
Vais deja recuperer une pedale disto et voir ce que j'en fais avant d'investir dans un Sherman.
Citation : moi je couple le vostok et deux shermans...le rendu est bien meilleur que le vostok seul(je prefere
Oui, on l'entend bien dans tes tracks, tu es a l'aise, tu t'amuses et le son est la.

Anonyme

pour 'overdrive des shermans ca depend, tu peut etre assez précis, sans deborder, faut juste doser au niveau du signal(t'as une diode jaune qui t'aide)...et aprés tu peut epaissir le signal avec la pratique..mais tu t'y perd pas forcement
sur les compos du myspace, il s'agit de trash tests..j'attend de poser les mousses acoustiques avant de passer aux choses serieuses

jvais bosser des remixs

Dul

C'est pas une disto, mais je vais voir ce que ca donne comme piste.
Le truc curieux c'est qu'autant j'adore le son d'un synthe passe dans une disto, son energie, cette puissance, autant c'est quelque chose que j'ai rarement simule, y compris avec des plugs.
C'est pourquoi l'idee de me prendre un filterbank, ca fait un peu saut dans le vide, sans compter que ca rajoute encore et toujours du matos, alors que j'ai encore tant a explorer avec celui que j'ai actuellement. Ca ressemble un peu a une tentation materialiste, c'est etonnant.
- < Liste des sujets
- Charte