Sujet J'hésite entre trois synthés
- 29 réponses
- 6 participants
- 934 vues
- 6 followers
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 13:14:26J'hésite entre trois synthés
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/06/2005 à 17:34:09
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/06/2005 à 17:38:55
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/06/2005 à 17:57:47
C'est un code ???
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/06/2005 à 18:04:32
Citation : C'est un code ???
Gilles Chabenat et Patrick Bouffard sont deux grands vielleux;
Je ne connais pas faubourg de boignard: il faut demander à nova akropola.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/06/2005 à 18:55:37
Je suis vielleux et j'aime les synthé et je cherche une vielle midi
bon je sais que c'est le grand ecart musical mais je m'en fout
en tout cas chabenat et bouffard c'est rare de voir de tel nom ici
faubourg de boignard on signé chez boucherie prod en meme temps que bouffard trio
cornemuseux raphael thierry (si tu connais la fete de la vielle a anost c'est un grand gaillard frisé avec un oeil abimé habitué du festival et memebre de l'ugmm organisatrice)
rock trad de tres bon gout
bon je sais que c'est le grand ecart musical mais je m'en fout
en tout cas chabenat et bouffard c'est rare de voir de tel nom ici
faubourg de boignard on signé chez boucherie prod en meme temps que bouffard trio
cornemuseux raphael thierry (si tu connais la fete de la vielle a anost c'est un grand gaillard frisé avec un oeil abimé habitué du festival et memebre de l'ugmm organisatrice)
rock trad de tres bon gout
Uniformite culturelle = manipulation des masses
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/06/2005 à 19:08:00
OK... respect les gars !!!
On commence sur de vieux analogiques polyphoniques et on finit sur la vielle à roue... ayant des ancêtres berrichons, je ne peux qu'apprécier "le grand écart"
En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir !!!
On commence sur de vieux analogiques polyphoniques et on finit sur la vielle à roue... ayant des ancêtres berrichons, je ne peux qu'apprécier "le grand écart"
En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir !!!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/06/2005 à 19:31:01
C'est marrant de voir ce genre de discussion sur un tel fil!
Moi, je vais faire des rêves doux de sons analogiques!
C'est marrant de rencontrer ici un vielleux. J'ai fait de la vielle quand j'habitais en Berry: je jouais sur une Bernard Kerboeuf.
Une vielle midi? Un prof de vielle du CNR de Limoges semble être à la pointe de la connaissance de ce qui se fait dans le domaine expérimental: il s'appelle Philippe Destrem.
Citation : En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir !!!
Moi, je vais faire des rêves doux de sons analogiques!
Citation : Je suis vielleux et j'aime les synthé et je cherche une vielle midi
C'est marrant de rencontrer ici un vielleux. J'ai fait de la vielle quand j'habitais en Berry: je jouais sur une Bernard Kerboeuf.
Une vielle midi? Un prof de vielle du CNR de Limoges semble être à la pointe de la connaissance de ce qui se fait dans le domaine expérimental: il s'appelle Philippe Destrem.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/06/2005 à 19:33:58
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/06/2005 à 23:55:36
Salut...Si tu l'as pas encore acheté, Y'en a un ici dans un troc pour 150 roros (mais y'a pas le PG200)...
Combien le "tien"? Y'a le PG?
J'habite Valence, et si tu veux, je peux faire l'intermédiaire (à titre gracieux, of course...pour rendre service, quoi...)
Combien le "tien"? Y'a le PG?
J'habite Valence, et si tu veux, je peux faire l'intermédiaire (à titre gracieux, of course...pour rendre service, quoi...)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/06/2005 à 00:37:29
Surtout prends-en un avec PG200, sinon tu vas manquer de spontanéité (j'ai bien dit PG-200, pas PG-300 comme écrit au début du post). Le JX3-P a été mon premier synthé, j'en garde un excellent souvenir. Je le préfère largement aux 2 autres.
J'aime bien :
- la qualité de construction : boutons sélecteurs métalliques à diodes rouges, feeling des potards métalliques du PG-200, fond en bois
- les spécifications, simples et droit au but : 2 DCO avec synchro et cross mod + noise, un LPF dynamique résonant, un HPF statique, une ADSR, un chorus et un LFO
- le son des années 80 (eh oui !) : strings, cuivres, nappes filtrées, synchro et sons de cloches - chorus très efficace
- l'astucieux PG-200
J'aime moins :
- le Midi très limité (c'était le deuxième synthé Midi de l'histoire après le Prophet-600)
- le tout petit séquenceur qui ne se synchronise pas en Midi (mais on peut le piloter par un trigger de pas type Gate, issu d'un séquenceur analo ou d'une BAR)
- l'absence d'une seconde ADSR
- le manque de split
J'aime bien :
- la qualité de construction : boutons sélecteurs métalliques à diodes rouges, feeling des potards métalliques du PG-200, fond en bois
- les spécifications, simples et droit au but : 2 DCO avec synchro et cross mod + noise, un LPF dynamique résonant, un HPF statique, une ADSR, un chorus et un LFO
- le son des années 80 (eh oui !) : strings, cuivres, nappes filtrées, synchro et sons de cloches - chorus très efficace
- l'astucieux PG-200
J'aime moins :
- le Midi très limité (c'était le deuxième synthé Midi de l'histoire après le Prophet-600)
- le tout petit séquenceur qui ne se synchronise pas en Midi (mais on peut le piloter par un trigger de pas type Gate, issu d'un séquenceur analo ou d'une BAR)
- l'absence d'une seconde ADSR
- le manque de split
- < Liste des sujets
- Charte