Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour pauvre

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé pour pauvre
Salut
sans le sou, je cherche néanmoins un petit (gabarit) synthé mono/poly analogique ou à simulation analogique, pratique, sympa, avec du caractère, et donc pour trois fois rien………
je suis sûr qu'il y a bien un truc qui correspond à ça?! non?! merci
2
De ce que je connais: sequential circuits sixtrak, analo,multitimbral,polyphonique,sequenceur,caractère,mémoires... il a tout ça.

Par contre pour le côté pratique y'a mieux vu que l'édition se fait par un pavé numérique et 1 potard.
Une fois ajouté un contrôleur midi par contre c'est impeccable.

Sinon mfb synth 2 ou lite peut être, ou bien un novation genre kstation, Korg microkorg...y'a du choix.


Sinon tu revends la moitié de ton bi-proc g5 et tu prends un andromeda :volatil:
3
Merci.
sixtrax ouais j'aime bien, mais trop "gros"... un peu plus petit comme les autres ça me plairaît. maintenant le KStation, pouah. le Korg pareil. le mfb sybth 2 je connais pas. ça vaut quoi?
4
Je ne sais pas, jamais eu entre le doigts.

T'as regardé le DSI evolver aussi, là t'as du caractère à revendre, original l'engin et petit format, par contre édition matricielle et pas implémenté en control change.
5
Ça c'est pas bien grave. déjà effectivement ce qui m'intéresse c'est le "caractère" de l'engin. même si je voyais ça quand même avec un clavier et pas en expandeur. en fait je chercherai un truc comme la bassstation clavier de novation, mais en mieux! si jamais ça existe. :bravo:
6
Yamaha CS01: petit gabarit, clavier, gros son!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Effectivement les MFB sont un peu les synthés analogiques du pauvre.

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html

Les prix (pour du neuf) sont plus que corrects, le son est assez impressionant pour la taille et le prix (monophonique à 3 VCO pour le MFB Synth 2, avec un filtre passe bas 24dB/oct et un séquenceur) et le but avoué est d'immiter le plus possible le Minimoog.

A toi de juger en écoutant les démos proposées sur leur site :
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH_II/MFB-SYNTH_IIe/Demo/demo.html


Ok, la finition n'est pas la même qu'un Moog (monophonique du très riche), c'est du tout plastoc, mais c'est petit, solide, ça sonne pas si mal que celà sans alléger trop ton compte en banque.
8
Par contre les demos si elles n'ont pas changées sont vraiment minables sur leur site,c'est dommage.
9
Essaie dans les casios CZ, distortion de phase entre le DX et l'analo avec un son bien particulier , bon pas de potard par contre

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10
Mes conseils :
prends des VRAIS analos , pas des redites , toujours un peu fadasses ...
des monophoniques pas chers:

Roland SH-101 ( 300 € )
Moog rogue ou concertmate mg-1 ( 400-500 € )
Yamaha cs-15 ( 300-400 € )
sequential circuit pro-one ( 400-500 )
korg 700-s ( 300-400 )
korg MS-10 ( 400 € )
polyphoniques :

Roland JUNO-6 ou 60 ( de 250 à 450 pour le 60 )
korg polysix ( 400-450 )

si plus de sous :
jupiter 6 , yamaha cs-70 ( 1000 € ), prophet 600 ,

ces appareils ont une AME , on ne regrette pas de les avoir car on aime les toucher , les regarder ... ce ne sont pas des boîtes à sons , mais des VRAIS instruments , enfin , selon moi .
et ma propre expérience ... :aime:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/