Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clone de arp solina string ensemble

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 940 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clone de arp solina string ensemble
Est ce que vous connaissez un clone du solina ??
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tu vas voir ça sonne du tonnerre, on a envie d'en mettre partout :aime:
13
Put**** d'enc*** de sa mere la p***

ça marche que sur XP.

franchement ==> pas assez de freeware pour OSX.... :(((
14

Citation : pour le dx7 je pense que je vai me payer un fm7 d'occaz


Dans la même gamme de prix, pourquoi pas un DX7 d'occase ?? Car lui, il vaudra toujours qlq chose... :noidea:
15
:volatil: :bravo:

en tout cas merci à tous pour vos pistes.
c'est cool.
16

Citation : Dans la même gamme de prix, pourquoi pas un DX7 d'occase ?? Car lui, il vaudra toujours qlq chose...



très bonne question

==> simplement question d'interface : la fm c'est balèse, mais sur un lcd de 1cm sur 10 :nawak: :nawak: :nawak:

j'aime bien l'interface du fm7, grace à lui j'ai compris ce qu'est la FM (j'suis pas en train de dire que je maitrise , mais j'ai capté le principe. après place à la magie de mes erreurs.)

et comme tu viens de le dire, le dx7 va garder sa côte,alors que le fm7 non.
quand j'en verai un à 100 boulles (ou moins) je le prend.

en plus pour une fois ça me derange pas que ce soit un soft ==> vu que le dx7 est numerique.
mais n'engageons pas de debat steril... merci.
17

Citation : mais n'en gageons pas de debat steril... merci.


C'est justement ce que je voulais aussi éviter !! ;)

Pour l'édition du (vrai) DX, il y a quantité d'éditeurs qui trainent. Même pour le monde Mac...
Moi je touille directos "sur la bête", j'ai pris l'habitude comme ça.

Citation : place à la magie de mes erreurs.


Trèèèès important dans tout processus créatif !!

Pour en trouver un pas trop cher, il faut oublier les annonces des gars qui te proposent un "DX7, la méga machine des 80s, le synthé préféré d'untel..."
Trop cher.
Plutôt via les mag d'instruments en province, histoire de se faire filer le contact d'un balochard tout content de s'en débarasser pour un nouveau PSR ! :mrg:

Et pour te motiver dans la direction FM: une tite démo perso du DX.
:bravo:
18
Le fm7 à en plus de son avantage ergonomique une plus grande flexibilité : on m'a preter un tx802 pendant quelques temps il sonnait trés bien mais j'ai pas eu le courage d'approfondir la programmation alors qu'avec le soft de native c'est beaucoup plus ludique à mon goût. (et je suis vraiment pas soft synthé, d'ailleurs c'est presque le seul que j'utilise et encore, rarement)
19

Hors sujet : Yohda, le TX802 est le PIRE synthé Yam à bricoler ! Même le DX7 c'est un MS20 en comparaison...
Par contre ce qu'on ne paramètre jamais avec ces foutus synthés soft: l'expression, genre le breath control.
Et c'est bien dommage...

20
Spookyman,

La partie strings de l'orgue Eminent 310 (que j'ai utilisé une quinzaine d'année, pour mon bonheur !) est un Solina String Ensemble, un son de nappes extraordinaire (que le StringSynth cité plus haut n'émule que de loin).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732