Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clone de arp solina string ensemble

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 939 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clone de arp solina string ensemble
Est ce que vous connaissez un clone du solina ??
2
3
4
Bin...la plupart des "strings synths" peuvent faire le boulot avec une small stone ou un chorus au cul....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
L'ARP Omni...très proche de la Solina.

Mais il existe plusieurs machines qui sortent des strings plus ou moins convaincants. Logan String Melody, Crumar Performer, Korg Delta, Korg PE1000 & 2000, Korg Trident (section String), Moog Opus 3, Roland RS09, Siel Orchestra, Yamaha SK20 & 30 & 50D...ou encore l'original. L'orgue Eminent...avec la string machine incorporée à l'orgue (J.M.J utilisait cette orgue)

Certains sont très proches du son typique Solina que l'on entend sur beaucoup de productions de Jarre, AIR, d'autres sont différentes. Certains sont plus cheesy, d'autres sucrées, rondes, chaudes...

Et comme dit Ory, avec un Phaser en sortie d'un de ces modèles cités en dessus, ça devient vite encore nettement plus planant.

Mais à toi d'écouter les différences. J'ai un ARP Omni, qui ressemble relativement beaucoup à une Solina, mais avec un effet "chorus" un peu moins intense que sur l'original. Et un Korg Trident, avec un string ensemble tout différent, nettement plus doux, du style des PE1000 et 2000 de Korg.

Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de ces sons ont été modifiés lors de l'enregistrement, à l'aide d'effets. Donc retrouver exactement le même son n'est pas toujours facile non plus...
6
En vsti y'a un string synth gratos qui sonne du tonnerre.
Je l'utilise souvent mais j'ai oublié le nom.
7
Merci pour vos reponses

Citation : Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de ces sons ont été modifiés lors de l'enregistrement, à l'aide d'effets. Donc retrouver exactement le même son n'est pas toujours facile non plus...



bah c'est pas temps des prod en particulier qui me renvoi vers le solina c'est simplement que quand je poser une nappe type string j'ai deux sons en tête (selon letrack que je suis en train de faire bien sûr...)
c'est le solina ou le dx7.

le solina pour son côté hypnotique sa richesse, le dx7 pour le côté nappe au vitriol.

2 identités completement differente mais sûr lesquelles je trippe comme un gosse.

voili voilou.

pour le dx7 je pense que je vai me payer un fm7 d'occaz, car j'ai eu la demo et j'en suis tombé amoureux.

et pour les sons "type solina" ben je cherche un key pas trop cher.
j'avais tater du crumar pendanr un temps et c'est vrai que ça depote.

en tout cas merci spookyman pour tous les synth que tu m'as cité, ça donne des pistes.





Citation : En vsti y'a un string synth gratos qui sonne du tonnerre.
Je l'utilise souvent mais j'ai oublié le nom.



c'est pas le "cheese machine" ou un truc dans le genre ??
8
Nan pas cheese machine qui ets sympa aussi, mais très limité.
C'ets un nom tout con genre string synth....
9
10
Ayé j'ai trouvé !
AlgoMusic String Synthesizer
https://www.kvraudio.com/get/1331.html



A downloader ici : http://www.algomusic.nl/downloads/StringSynth.zip