Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clone de arp solina string ensemble

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clone de arp solina string ensemble
Est ce que vous connaissez un clone du solina ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais...c'est l'original, qui a donné naissance au string ensemble, et repris plus tard par ARP (au début des années 70) mais sous forme un poil plus compact que l'orgue de Eminent. Tu possèdes le modèles 310 Unique, ou le 2000 Grand Théâtre ? Voir le 2500 :8O: ? Ou plus aucun ?

J'en rêve uniquement, mais je n'aurais plus de place...Mon ARP Omni remplit déjà pas mal la fonction, en compagnie de ma pédale Phase/Tone (Ibanez)
22
Pour des sons PAS CHER à la DX7, et même plus pêchus souvent, pas loin de la sensation analo, y'a en effet le TX802.
La prog est difficile, mais pas du tout insurmontable.
Ca se trouve aux alentours de 100 Euros.
C'est comme d'avoir 8 DX7 collés ensemble, avec sorties audio séparées!
Franchement, ça vaut le coup.

Bon d'accord, esthétiquement c'est atroce...
Mais avec une surface de contrôle midi pleine de potars, les galères de prog se trouvent singulièrement allégées.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Bonjour à tous.

push pull (ou quelqu'un d'autre, j'suis pas exclusif), tu connais le dx9 ??.
parceque à 85euros, bah c'est interessant. à ce que j'ai compris ya que 4 operateurs.
24

Citation : Et pour te motiver dans la direction FM: une tite démo perso du DX.



et ta tous fais avec le dx7 :8O:

et beh c'est vraiment le synth qu'il me manque.
25
Ory...tu es sûr que tu ne confonds pas avec le TX816 ? ? ?

Le 802 c'est celui-là :



Il correspond à la version rack du DX7 mk2

Alors que le monstre précité c'est celui-là :



Et celui-ci correspond effectivement à 8 DX7 dans un rack (j'immagine même pas les démos de Push :8O: )

Mais si tu m'en trouves un à 100 Euros, je le prends sans hésiter. :bravo:
26
27
Oryman et Spookyjen: oui, le TX802 est multitimbral à 8 parties mais reste à 16 voix de polyphonie en tout ! Il faudra donc les répartir...

Pour la petite histoire, et pour moins me faire "ch.." lors de la programmation de ma démo, j'avais emprunté le 802 d'un pote (et balancé mes sons, hop !) pour profiter d'une multitimbralité bien pratique pour les pistes de drums.

Patmar, oui ça vient donc tout d'un DX-TX-7-802.
C'est exactement le même "moteur" sonore.

Le DX9 lui tombe à quatre opérateurs, mais surtout perd la vélocité du clavier !! Po bien...

Remarque sur le 802: y'a même po un potard de volume !!! :nawak:
28
Bien , J'AI un TX802, je sais donc de quoi je parle:
C'est EN EFFET comme 8 DX7 (mais EN EFFET aussi, comme "seulement" 2 DX7 MkII). Et c'est vrai que la multitimbralité doit être répartie.
Mais ça ne fait rien: C'est un monstre quand même (va trouver un TX 816!), et il est super-pas-cher quand même, et ça sonne du tonnerre, presque aussi bien que mon système MS...
Mais OK, c'est super-caca à programmer!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29
Pour moi le moog opus3 est devenu ma machine srting de reference.
il y a 50 solina dans ce synth.
avec un peu de recherche on peut meme obtenir des nappes d une richesse insoupsonable.
d ailleur je suis tellement accroc a mon opus que j esite vraiment a le prendre sur scene.
j ai toujours peur qu il lui arrive un truc.
30
Moi qui aime bien les machins injustement méconnus (et donc pas chers), mon copain en ce moment, c'est le Korg Delta: Un son d'un épaisseur!
Et ça se pilote comme un vrai synthé, avec plein de vrais contrôles très efficaces;
Grâce au filtre passif presque...actif (!), les strings sont soit sombres soit scintillants...mais toujours chatoyants: ça bouge sans arrêt!
Le filtre du synth est terrible!
Le joystick permet des effets de modulation inaccessibles aux molettes de bend;
le VCO du synth est séparé en 4 "sources" mixables, ce qui donne accès à le synthèse additive, comme sur le fameux RMI.
250 Euros l'an dernier, sorti du placard après 20 ans de "retraite".
Etat neuf!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.