Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier synthé .

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 353 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Premier synthé .
Salut tout le monde.

Voila je fais du son depuis maintenant 4 ans, avant tout en "amateur" mais je mets de plus en plus de temps et d'argent, un groupe c'étant construit depuis 1 ans...et je pense investir dans un synthé analogique pour remplacer des vsti.

je travaille surtout dans des styles drum'n'bass, jungle, beakcore, electro punk etc... (du beat cracra à fond la caisse quoi :)

Le synthé serai donc essentiellement tourné vers la création et le jeu de basse, deep ou disto, nappe ou rythmique. Aussi des leads disto ou sequences acides.

Pour le moment, je bosse surtout avec un bass station (vsti) et un polysix et ms20 du pack korg legacy.

J'aime bien leur son, mais je suppose que leurs versions analogiques doivent avoir ce grain et cette dynamique que je cherche.

Y'a t'il d'autres synthés que vous conseilleriez pour ce genre d'utilisation.
(il faut qu'il soit contrôlable en midi!!!)

Je n'ai bien sûr pas un budget énorme, mais je n'ai surtout pas besoin de chose inutile, un synthé qui va droit au but!

J'entend beaucoup de bien des virus... Les autres Moog et tb303 me semble un peu trop inaccessible pour le moment.

Je ne connais pas trop ce qu'il y d'autre... chez roland j'entend le sh 101 qui ressort mais il ne semble pas trop me convenir...

Bref... z'auriez pas qq bons conseils à me donner ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello, il y a aussi les yamaha CS 15 ou 30 qui sont de très bon analos, agressifs, "sales" ,je les trouve tout à fait proches des MS 10/20, en plus limités mais moins chers et moins courants...
22
Trois grosses différences entre les CS et les MS (j'ai les deux):
-Les filtres Yamaha ne sont pas auto-oscillants.
-Sur CS, on ne peut pas débrayer le KBD tracking.