Premier synthé .
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 352 vues
- 10 followers
S.Passe
Voila je fais du son depuis maintenant 4 ans, avant tout en "amateur" mais je mets de plus en plus de temps et d'argent, un groupe c'étant construit depuis 1 ans...et je pense investir dans un synthé analogique pour remplacer des vsti.
je travaille surtout dans des styles drum'n'bass, jungle, beakcore, electro punk etc... (du beat cracra à fond la caisse quoi
Le synthé serai donc essentiellement tourné vers la création et le jeu de basse, deep ou disto, nappe ou rythmique. Aussi des leads disto ou sequences acides.
Pour le moment, je bosse surtout avec un bass station (vsti) et un polysix et ms20 du pack korg legacy.
J'aime bien leur son, mais je suppose que leurs versions analogiques doivent avoir ce grain et cette dynamique que je cherche.
Y'a t'il d'autres synthés que vous conseilleriez pour ce genre d'utilisation.
(il faut qu'il soit contrôlable en midi!!!)
Je n'ai bien sûr pas un budget énorme, mais je n'ai surtout pas besoin de chose inutile, un synthé qui va droit au but!
J'entend beaucoup de bien des virus... Les autres Moog et tb303 me semble un peu trop inaccessible pour le moment.
Je ne connais pas trop ce qu'il y d'autre... chez roland j'entend le sh 101 qui ressort mais il ne semble pas trop me convenir...
Bref... z'auriez pas qq bons conseils à me donner ?
SoulPedro
Quel est ton budget? est-ce que tu as besoin d'un polyphonique (nappes) ou est-ce qu'un mono peut faire l'affaire?
Tu cherches un vrai analo ou est-ce qu'un synthé à modélisation analogique pourrait aller?
pangloss
Veux-tu un clavier ou un rack?
Peut être un waldorf micro Q.
oryjen
Korg MS10
Jen SX1000
Kawai (Teisco) 100 ou 110F
Y'en a plein d'autres, mais c'est plus cher...
Pour le contrôle midi: Kenton pro solo.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
karlos73