Sujet Quel synthé pour de la drum ?
- 6 réponses
- 6 participants
- 774 vues
- 5 followers
oneclick
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2006 à 15:41:07Quel synthé pour de la drum ?
Bonjour a tous , je produis des morceaux drum n bass sur ordi et je suis à la recherche DU synthé qui tue pour créer des sons bien dans le style ( grosse infra , nappe profonde , ... )
alors si vous pouviez me conseiller , me dire par exemple si vous savez quel synthé sont utilisé dans certain morceaux ...
merci d'avance
p.s: mon budget peut aller jusqu'a 1500 euro
alors si vous pouviez me conseiller , me dire par exemple si vous savez quel synthé sont utilisé dans certain morceaux ...
merci d'avance
p.s: mon budget peut aller jusqu'a 1500 euro
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/08/2006 à 15:44:22
Anonyme
5492
3 Posté le 05/08/2006 à 16:15:02
Noisia ou pendulum = des vst et du talent même si j'adhère pas plus que ça.
photek = sampleur e-mu il me semble y'a 7 8 ans.
Moins connu mais de chez nouz, Panik il à un son de tueur avec des vst aussi.
En réalité t'as ce qu'il faut sous les doigts.
Y'a pleins d'adeptes des sampleurs aussi, c'est pas forcément des synthés ce que t'entends.
Déjà ne claque pas 1500 dans 1 synthé, le mieux je crois c'est fait comme tout le monde et prends toi un virus comme ça tu auras des nappes, des fx, des infras, ce que tu veux... je dis ça car quand même c'est versatile et puissant .
Un virus B par exemple et avec le reste part en voyage.
Ou sinon pour avoir des morceaux plus riches et à condition d'aimer les synthés: un mélange de synth et de sonorités est à mon avis souhaitable et pour 1500 de budget t'as de quoi faire.
A ce prix tu peux avoir un virus + un synthé analogique à côté par exemple pour avoir des sons plus massifs ou plus vivants.
Ou bien un Virus et un synthé genre waldorf à table dondes, pour des sons plus originaux.
Mais bon objectivement 1 synthé c'est suffisant de toute façon, surtout pour commencer.
Voilà ce n'est que mon avis.
photek = sampleur e-mu il me semble y'a 7 8 ans.
Moins connu mais de chez nouz, Panik il à un son de tueur avec des vst aussi.
En réalité t'as ce qu'il faut sous les doigts.
Y'a pleins d'adeptes des sampleurs aussi, c'est pas forcément des synthés ce que t'entends.
Déjà ne claque pas 1500 dans 1 synthé, le mieux je crois c'est fait comme tout le monde et prends toi un virus comme ça tu auras des nappes, des fx, des infras, ce que tu veux... je dis ça car quand même c'est versatile et puissant .
Un virus B par exemple et avec le reste part en voyage.
Ou sinon pour avoir des morceaux plus riches et à condition d'aimer les synthés: un mélange de synth et de sonorités est à mon avis souhaitable et pour 1500 de budget t'as de quoi faire.
A ce prix tu peux avoir un virus + un synthé analogique à côté par exemple pour avoir des sons plus massifs ou plus vivants.
Ou bien un Virus et un synthé genre waldorf à table dondes, pour des sons plus originaux.
Mais bon objectivement 1 synthé c'est suffisant de toute façon, surtout pour commencer.
Voilà ce n'est que mon avis.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/08/2006 à 16:53:07
+1 pour tout Ari ;) ( meme pour Panik)
Anonyme
521410
5 Posté le 05/08/2006 à 18:06:16
+1 pour virus
mais bon maintenant on peut faire la même avec des vst ( zeta par ex)
par contre tant qu'a mettre du fric autant prendre du trés typé waldorf xt, evolver, mfb synth II etc..
enfin c'est que mon avis
Puis surtout resample plin de synth pour layerer comme un bourrin
le sampleur c'est l'arme du junglist
Lis les interview sur doa tu serras surpris du nombre de gens qui bosse comme ça !
mais bon maintenant on peut faire la même avec des vst ( zeta par ex)
par contre tant qu'a mettre du fric autant prendre du trés typé waldorf xt, evolver, mfb synth II etc..
enfin c'est que mon avis
Puis surtout resample plin de synth pour layerer comme un bourrin
le sampleur c'est l'arme du junglist
Lis les interview sur doa tu serras surpris du nombre de gens qui bosse comme ça !
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/08/2006 à 13:34:53
+1 pour les sampleur !
Anonyme
1766
7 Posté le 07/08/2006 à 13:49:31
Citation : DU synthé qui tue pour créer des sons bien dans le style ( grosse infra , nappe profonde , ... )
tout les synthés récents en sont capable. maintenant, contrairement à la tech ou à la trance, toute les basses d'n'b sont designée à coup de resampling (planetdust de bad company,les basses de calyx, noisia et pendulum...) donc elles ne sont pas directement jouée avec un synthé mais samplées avec des effets ,triturées avec des filtres,puis rejouées. si tu préfere le hard, prends un virus C ou un nova II et un sampleur roland style s760+effet dp4 et tu atteins ton budget.en soft : vanguard, albino, zéta, korg legacy, junoX... ainsi qu'un sampler style kontakt.je rajouterai clairement qu'on ne peux pas faire de drum uniquement avec des synthés et bars, etc... ou alors c'est pas de la drum,et la plupart des prods drum anglais travaillent exclusivement sur du soft, les synthés,comme les expandeurs, sont considérés juste comme des sources de samples, comme une vraie batterie pour les drums par exemple. donc sampling sampling sampling et rien d'autre.
- < Liste des sujets
- Charte