Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drone et autres joyeusetés.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 905 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Drone et autres joyeusetés.
Salut,

Tout d'abord je précise, je suis un newbie du synthé.

Jouant dans un groupe de sludge/drone extrèmement bruyant, je suis à la recherche d'un synthé me permettant de rajouter une couche de bruit avec des nappes et drones biens gras.

Je pensais à Moog, avec le moog taurus par exemple, mais c'est un peu cher et surtout rare...

Quel genre de matériel vous pourriez me conseiller sachant que je ne roule pas sur l'or? :D
2
Achete un sampleur, un clavier maitre et sample du sunn o, du boris et du khanaté - et un peu les intros de neurosis aussi...
;)

serieux je crois que c'est ce que je ferais...
3
C'est une solution :D

enfin autant passer le disque et se casser ahaha
4
N'importe quel synthé analo passé dans des pédales d'effet style ring modulator disto etc (korg ms20,roland jx3p, alesis micron...)
5
Nan mais serieusement, avec un sampler tu choppes des sons qui te plaisent, pourquoi pas des sons de tes gratteux, et tu les harmonises en accords, tu les mets a l'endroit, a l'envers, tu les pitches dans les graves... tu peux te faire des putain de nappes graves et granuleuses, faire des nappes de cris, des nappes de larsens de gratte pitchés... un sampleur aujourd'hui c'est une relique a l'ere de l'ordi portable, mais du coup c 'est pas cher- avec un clavier maitre, ça sera moins cher qu'un bon synthé et sans aucune limite de sons - rstera le pb du bouclage, pour faire des sons continus sans qu'on entende la boucle ça sera chaud...
m'enfin moi je crois que c'est ce que je ferais - par ex dans neurosis le gars qui pose les ambiances je pense que c'est ce genre de config, plutot qu'un ou plusieurs synthes...
6
Je suis d'accord avec toi pour le sampler mais par contre pour le changement du drone en temps reel rien de tel qu'un bon synthé avec des effets (ring modulator,delay avec beaucoup de feedback...)
7
Perso je te conseille un Evolver, pas très cher, bon son, possibilités étendus et vraiment l'un des meilleur synthé que j'ai pu essayer pour les drones.
8
Le problème du sampler, c'est que malgré tout on se servirait du synthé pas uniquement pour le bruit, mais il suivrait plus ou moins ce que joue le reste des instrus pour les appuyer encore plus.

Le evolver ça ma l'air assez compliqué à utiliser non?

Je penchais plus pour la solution synthé analo classique, mais pour ce que j'ai vu jusqu'a present c assez cher et beaucoup de synthés sont surtout typés "électro"
9
+1 pour l'evolver
10
+1 aussi pour l'evolver et si tu le passes par un spacebug eowave, alors bonjour les délires entre les distorsions ravageuses et les bouclages de délai du synthé, et les destructions de pitch apportées par la spacebug...