Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drone et autres joyeusetés.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 917 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Drone et autres joyeusetés.
Salut,

Tout d'abord je précise, je suis un newbie du synthé.

Jouant dans un groupe de sludge/drone extrèmement bruyant, je suis à la recherche d'un synthé me permettant de rajouter une couche de bruit avec des nappes et drones biens gras.

Je pensais à Moog, avec le moog taurus par exemple, mais c'est un peu cher et surtout rare...

Quel genre de matériel vous pourriez me conseiller sachant que je ne roule pas sur l'or? :D
Afficher le sujet de la discussion
11
En réalité, j'ai pas besoin de super effets psychédéliques de la mort avec des bidules compliqués :D L'evolver m'a l'air plutot dédié à la musique éléctronique, je me trompe?

Il me faut juste un son de base puissant et qui remue les tripes genre ça : http://youtube.com/watch?v=BXTGJPAlJ3w&mode=related&search=

C'est ça que j'acheterai si j'avais de la thune à balancer par les fenetres, mais c'est pas le cas malheureusement :/
12
Je comprends mais pourquoi un Moog Taurus? C'est au départ un complément de synthé (pédalier de basse) si je ne me trompe, très recherché donc cher. Pourquoi ne pas t'orienter vers un Prophet Pro-One par exemple ou un Roland de la série SH (liste non limitative)? Le problème, c'est de trouver un modèle en très bon état (révisé si possible) et c'est aussi valable pour le Taurus. Il y a sinon la combinaison clavier-maître et synthé de conception actuelle comme le MFB synth II (ou même lite pour commencer) et là, pas de surprise sur la fiabilité.
13
Ah non, je suis pas du tout bloqué sur le moog taurus, c'était plutot un exemple du genre de son que j'aimerai obtenir. Si je peux avoir la meme chose pour trois fois moins cher, je vais pas me priver :D
14
Si tu ne veux pas absolument un pédalier, quelque chose de quasiment équivalent en son mais 2 à 3 fois moins cher (et facilement trouvable) est le Moog Prodigy.
Sa cote d'occase est également très éxagérée mais si tu veux le vrai son Moog qui tue à moins de 1000 euros, c'est un bon choix.
15
Tu peux obtenir ce genre de choses avec un MS20, qui t'offrira en plus un champ d'explorations sonores illimité.
Yamaha CS15 (un peu moins fat, mais tu peux le passer dans divers traitement audio).
On trouve encore des Korg 700S ou 800DV à des prix raisonnables, et c'est de la bombe avec les antiques filtres LP-HP à diodes!
Les Roland SH2 à SH 7 sont hors de prix.
Les SH1, SH9, SH101 (ce dernier n'a de SH que le nom) n'ont qu'un seul oscillateur, ce qui rend impossibles des sons comme ceux de ta démo (2 oscs).
Je ne connais pas la cote des SH3a, excellents (5 oscillos mixables: gros gros gros son!!), mais très rares.

Le Pro One est en effet un bon candidat, mais faut des sous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Pour moi, c'est le mono evolver keyboard que je te conseilles. Gros son tout distordu à souhait...

A bientôt

Xa
17
Et que pensez vous du MFB-SYNTH II pour cette utilisation?
18
Salut ,
Mon conseil:
Achéte un MOOG ROGUE , car à l'intérieur d'un MOOG TAURUS il y a un Synthé MOOG ROGUE sans le clavier !
Inscris toi sur ebay , cherche un MOOG ROGUE , il est quand même assez rare , tu devrais mettre a peu prés 2 Mois à en trouver un pour une Fourchette de prix allant de 400 à 700 Euros selon l'état et la provenance .
Tu pourra faire des basses et Drones de fous en studio comme en concert , en plus il a un look assez class
19
Encore moi!
j'ai le mfb polylite!il est tres bon(4 synth lite2 mais sans les potards),mfb c'est de la bonne camelote,crado et sonne juste...bien pour les nappes,par contre pour les basses,il pêche un peu.
j'ai eu le MFB synth 1,il est bien aussi mais pas comparable a un moog(j'ai eu le mg1 et l'opus).
si tu veux de la basse bien loud tourne toi vers les "spectrale audio" voir même un octaver mis en serie sur un synth pour renforcer les graves.
sinon un filtre/effets genre jomox,sherman,eowave etc... comme l'a dis "kitchen.."mais passé dans un amp sunn.