Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 332 182 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
761

Je sais pas s'il est déjà posté, mais il y doit pas y en avoir beaucoup, Auralesque synth:

 

762
1894913.gif De dieu! Jamais vu ça!!!!
Magnifique, merci!
Tu as des infos (époque de construction, nationalité, nombre d'exemplaires produits)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

763
wé c'est clair il est incroyable celui-là ! :8O:
764

Aucune info, j'ai trouvé la photo via K-boarding synthetizer sur facebook, j'ai vu que ça en parlait un peu sur les forums allemands, mais je comprend pas l'allemand. eek J'ai trouvé que  la façade avait avec une belle finition, à part ça je sais pas de quoi il s'agit...

765
C'est du DIY si je me rappelle bien, on peut reconnaitre un Wiard JAG au milieu commandé par le joystick.

Je viens de tomber sur les specs :
Citation :
Upper row from LEFT to right: btw: this synth is nothing you can buy for sale, it's unique owned by smoo..

Portamento: Curetronic "Tool"
VCO 1 and 2: Oakley
Frequency Divider: Blacet
Wave Multipliers: CGS Ken Stone
Vector Sources: myself Smile. Just 4 Switches
Vector VCA's with Mixer: Marc Bareilles 4VCA in linear mode SSM 2164
"Steiner Parker": Papareil Synth Labs and Curetronic
"Classic Kaskadenfilter 24dB/Oct.": Curetronic "vcf-cv-reso"
VCA 1: Curetronic
LFO/HFO 1: Curetronic (its the "3rd" VCO, but mainly used as a LFO)
LFO2 and LFO2: Curetronic Dual Shape LFO
EG 1 and EG 2: Curetronic, I added swichable Capacitors.
EG 3: VC-ADSR from Oakley
Lower row from LEFT to right:

Real Ring Modulator: CGS Ken Stone (no Pots, its behind the Jacks)
Mini Wave: Blacet/Wiard
Saw Animators: Cyndustries (dual module)
Noise and Random: Doepfer A-100 (!)
All Vector-Modules: JAG from Wiard, Joystick from Wiard and 2 Mixer-Processors from Blacet (X and Y)
Pre Mix: Mixer Module from Curetronic
Polivoks: Papareil Synth Labs! I love it.
Comb Filter: Analogue Systems (I also used a DC-Mixer from CGS here)
Post Mix: Mixer Module from Curetronic
VCA 2: Curetronic
Attenuator: Just a 100K lin Pot
Slew Limiter: Curetronic "Tool" Module
Gate Delay: Curetronic "Tool" Module
Out Mix: At the moment just a Pot and two Resistors, will change into a real Panner
Then, there are 3 Multiples and behind the right Jacks is a Midi-Module from Papareil Synth Labs, a Dual Sample and Hold-Module anddual Inverters from *Curetronic and one DC-Mixer behind the Jacks "DC-Mixer".
Everything works great so far. I will change the Polivoks Filters IC's from LM4250 to UA776 when I get this IC. I have absolutely NO crosstalk! I used more than 200 meters of wiring behind the faceplate to connect everything to the Jacks AND to the 15 big 12-Step-Modulation switches.


https://www.sequencer.de/synth/index.php/Auralesque
766
Ha d'accord... un exemplaire unique à base de modules conçus par des marques connues.
Ce n'est pas le sujet du topic.

Merci Maître Yohda pour cette précision. Toujours encyclopédiquement fiable tu es.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

767
y a une page wikipedia
768
Qui confirme mes soupçons.
On parle ici de synthés de série, produits à peu d'exemplaires.
Ce type n'a fait que se monter un modulaire normal, en rassemblant tous les circuits derrière une même façade.
Du travail de packaging en quelque sorte.
C'est pas le sujet du topic.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

769
La photo en aurait trompé plus d'un. Beau coulot ! :bave:
770
Oui. Et aussi beau culot.
Euh... Beau goulot?

Arf.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.