Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 334 041 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
2331
Citation de vilak :
Citation de oryjen :
Construit à ... 1 exemplaire je crois...:mrg:


C'est strange quand même, la première image où il y a le prix, et tirée d'une autre page du même numéro, laisse supposer qu'il est dispo.
En effet tu mets pas un synthé en vente et n'en fait pas la pub si t'as pas un petit stock, ne serait-ce que pour envoyer des exemplaires de démonstration aux boutiques.
A la limite tu m'aurais dit "vendu à un exemplaire", ça ne m'aurait pas soulevé un cil, mais là je tique.

Je parle encore de production et d'économie de marché, je suis incorrigible...

:mrg:

Sinon oui, les infos sont un peu ambiguës.

Mais j'aime beaucoup. Il a bien ce petit côté anglais à faire les choses un peu différemment
2332
Citation :
ce petit côté anglais à faire les choses un peu différemment


Oui, par-exemple sur le clavier les notes graves sont à droite et les aigües sont à gauche :mrg: :facepalm: :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 00:15:07 ]

2333
Ah ça ce serait une blague à faire mon Cruellix!!!!
Techniquement ça doit pas être compliqué non? De toute façon, quand on veut (faire le mal) on peut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon la vidéo m'a pas trop emballé moi.
Y a rien d'autre qui existe pour mieux se faire une idée?
2334
Citation de kosmix :
Citation :
ce petit côté anglais à faire les choses un peu différemment


Oui, par-exemple sur le clavier les notes graves sont à droite et les aigües sont à gauche :mrg: :facepalm: :fleche:

:mrg:

En fait, c’est surtout que j’aime bien ce genre de curiosité.

J’ai un peu cherché, j’ai rien trouvé d’autre comme vidéo. C’est certain, pas évident de se faire une vrai idée avec cellee ci. J’aurai aimé davantage de sons et moins de bla bla.
2335
2336
Polyfusion: les plus beaux modulaires de tous les temps!
Steve Porcaro de Toto en pilotait un plus haut que lui!
4731_steve_porcaropolyfusion_modular_pic_1982_1.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2337
Waouh.... Y avait un tub d'Aspirine offert avec?
2338
De tous les temps ça se discute, j’ai personnellement une préférence pour l’ARP2500 :bave:
Mais lé-bô aussi le Polyfusion, plus Moog classique quoi :bravo:
2339
2340
Citation :
Waouh.... Y avait un tub d'Aspirine offert avec?

Nan.. Lui c'était plutôt des sachets, mais c'était pas de l'aspirine...:oops2:

Très différent des Moog à mon avis. Le rythme visuel du layout totalement autre, avec une disposition particulière pour chaque module, des points de patch rassemblés de façon beaucoup plus rationnelle... vraiment une merveille! La quintessence de l'East Coast (maison fondée d'ailleurs par d'anciens employés qui avaient fait leurs armes chez Moog)...
Bon c'était un peu plus cher aussi...
polyfusion-modular-synth-wide-e1470543237532.png
4732419711_a8c459e187_b.jpg

Un peu plus "exotiques", et d'aspect surprenant, quoique toujours orientés "East Coast" (bien que fabriqués à San Francisco vers 1972) , j'adore ceux-ci:
ThreeQuarter.jpg
482032_10151082735057221_180273853_n.jpg
Salamander Music Systems.
Une vingtaine de systèmes complets composés sur demande sont recensés actuellement dans le monde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.