Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés analodémob?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthés analodémob?
Petite démo pour vous montrer que contrairement à l'affirmation de certains, les vieux synthés analos vintage ne sont pas encore morts...

>analodemob
2
C'est superbe, rafkey!
C'est joué en live ou par empilage de pistes?
Avec quoi fais-tu la BàR?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
:ptdr:

ça n'en finira donc jamais... lol

je jette une oreille dès que j'ai 5min
4
5
C'est un morceau joué sur plusieurs synthés.
C'est excellent et inclassable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Ory >

C'est joué live en 2 passes; de là les quelques fautes de mise en place...
Pas de midi, j'ai juste utilisé le clavier du sh101 via une kenton solo, pour contrôler le pro one dont le clavier est vraiment pourrite!
Le JP6 a été splitté, un son avec arpeggio à gauche et un son de solo à droite;
Le trident avec un cutoff et un EG fort ouvert et la résonnance à 80%;
la basse au pro one avec un son sync entre les 2 oscillos et le contrôle de filter amount, lfo amount et pw amount via la mod.wheel ( à la fin, on entend l'action de la molette sur le son de la basse ):
La Bar, c'est une electribe ESX1 avec une disto, une comp. et un eq en FX interne;
Le tout est balancé dans la mackie 12/2 :aime: ; je récupère le signal du bus stéréo de la mackie, ainsi que le bus FX send/return sur une entrée stéréo dans cubase; sur le bus FX, j'ai inséré un roland sde330.
Voilà, j'espère avoir été complet.
7
Ha, j'avais deviné le rôle du Pro-One et du Trident! :bravo:
çui-là, un de ces 4... :humm:

Dis voir, qu'est-ce qu'il a le clavier de ton pro-one?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Pro one > problème de contact quand certaines touches du clavier sont pressées, le son n'arrive pas toujours + j'entend également un problème de justesse, notamment à l'octave;
pourtant, ce pro one a été complètement révisé: potards, nouveau bushings, etc.
Donc sa réputation de clavier merdique semble être justifiée, mais c'est pas grave, le son qui sort de cette machine est monstrueux, c'est vraiment le plus gros son analogique monophonique que j'ai entendu!
9
Allez, p'tite compo du weekend 100% analogique si on retire le son de dulcimer au spectralis >
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C119644.html
10
Rafkey :bravo2:

J'aime tout particulièrement ton dernier morceau :aime:
(peut être la partie batterie un peu trop en avant à mon goût)