Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips n'Tricks pour sons Funky au synthé

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tips n'Tricks pour sons Funky au synthé
Bonjour à tous!

Je cherches quelques petites combines pour programmer des sons funky sur un synthé poly analog (surtout pour des pêches ou des Brass).

Donc si vous avez des astuces ou des liens à proposer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est interessant pour obtenir quelque chose de funky c'est de pourvoir moduler via un contrôleur la modulation des filtres et du pitch par un même LFO sinusoïdale assez rapide.

Pour ce qui est du son, même s'il n'y a pas vraiment de règle, je dirais : ondes PMW légèrement détunées et filtre assez ouvert.

Provocateur d'extrême droite 

12
Tu vas sur le site d'access, tu télécharges le guide d'howard scarr comme ça tu passeras moins de temps à faire le b**** sur ce forum et plus sur tes bécannes... :mdr:
sinon pour des bons brass funky mieux vaux un bon dx7 qu'un andro c'est clair...
13
...Le ton est toujours aussi désagréable...mais le propos devient plus constructif. :bravo:

Merci aikah pour le tuyau, je ne connaissais pas ce tutorial d'Howard Scarr.
Pour ceux qui veulent le telecharger c'est ICI.


maoos91: moi non plus je ne comprends pas bien sa réaction, on dirait que je l'ai vexé pour quelque chose mais je ne sais pas quoi. C'est pas trop grave en fait.

Merci Pere Founasse pour l'intervention...C'est vrai que perso j'assigne souvent un LFO soit au filtre soit au pitch mais rarement aux deux en meme temps...je vais tester.


Je tente un premier Tip assez simple pour commencer:

Pour un son de Bass funky:

2 Sawtooth Synchronisées en Hard Sync. la deuxieme desaccordée 5 semi-tons au dessus.
(je rajoute un 3ème ocillo accordée un octave en dessous avec une forme en triangle pour faire un sub-osc et rajouter du bas)

J'utilise un filtre type moog 24dB:
Cutoff reglé au tiers + Filter Env Amt au 2 tiers
Pousser la résonnance au 2 tiers
Avec un Decay de longueur moyenne dans les 500 ms

:)
14
You're welcome :bravo:
15
Pas mal d'articles sur la synthèse chez sos pour les kékés de l'analo aussi :
https://www.soundonsound.com/search
taper "synth secrets" dans le moteur de recherche.