Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips n'Tricks pour sons Funky au synthé

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tips n'Tricks pour sons Funky au synthé
Bonjour à tous!

Je cherches quelques petites combines pour programmer des sons funky sur un synthé poly analog (surtout pour des pêches ou des Brass).

Donc si vous avez des astuces ou des liens à proposer...
2
Pour quel synthé? Difficile de répondre, tous ont des fonctions différentes.
3
Deuxiéme oscilateur légerement détuné...+trés légere distortion sur un lower avec attaque en retard.
onde carré.
4
3e oscillateur une octave plus bas.le pwm à 50% ,le filtre mi ouvert et la résonance à fond... :mdr:
Ridicule puisque d'un synthé à l'autre le même réglage donne des résultats plus que différents...
5
Vous croyez que c'est vraiment une connerie de poster ici?

Je m'attendais à ce genre de réaction mais je pensais qu'il y avait quand même moyen d'échanger quelques idées...surtout au niveau des modulations (LFO, aftertouch ect...)

Citation : Pour quel synthé?

J'utilise un SE1-X et un Andromeda (Cf ma fiche AF)



J'essayerai quand j'aurai plus de temps (là je suis au taf) de lancer le truc...J'ai 2-3 combines très simples pour commencer à partager...

...Si ça interesse quelqu'un bien sur... :clin:
6
Be partage, partage :bravo:
7

Citation : Ridicule puisque d'un synthé à l'autre le même réglage donne des résultats plus que différents...

Non?!!! C'est pas vrai!! :8O: Personne ne m'avais prévenu dis donc! :mdr: :mdr: :mdr:

Là dessus je suis de ton avis aussi...pas de probleme!...J'imaginais qu'on pouvais parler simplement de principes de base.

Car tu as raison, avec les même reglages on a un son différent d'un synthé à l'autre, forcément!
...mais ça me semble tellement évident que je trouvais ça inutile de le rapeler...c'est même ridicule d'en parler en fait mon cher aikah :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas merci pour ton intervention ! C'est super des gens comme toi..Ca fait rire. :clin:
8
Oui,et on peut encore plus pourrir ce thread, tu en riras encore plus :bravo:
9
Pour l'instant ça va je pense... :clin:
On est resté corrects.

Le trucs c'est que tu as du comprendre que dans ma question je demandais des reglages très précis alors qu'en fait je demande simplement quelques idées de départ ou quelques lignes directrices.
10
Aikah tu devrais etre sympa explique nous pourquoi tu fais le queque ton niveau est il si bas