Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel analogique en live?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel analogique en live?
Salut,

Je me suis mis au synthé avec mon groupe et si pour l'instant je joue avec un clavier maitre sur mon laptop avec des vst embarqués (ce qui est un peu merdique), je me demandais quelle était la meilleure solution analo pour le live? Sachant que je veux faire des drones, basses et bidouillages en tous genre.

J'aimerai avoir si possible deux voire trois canaux de polyphonie et des sons de basses très profond et beaucoup d'infras. L'encombrement me dérange pas du tout.

Ce qui m'est venu à l'esprit serait d'avoir par exemple deux MFB synth 2 avec deux claviers maitres. Le coté cool c'est que c'est modulaire et que je pourrai peut etre plus tard échanger le MFB contre autre chose. Le pb c'est que c'est pas très économique

Qqn aurait une suggestion?

Merci :clin:
2
Tu trouveras difficilement plus économique que des produits MFB. :oops2:

En même temps, pour du live pourquoi pas des VA ? On en trouve des pas chers du tout (je viens de trouver un Yamaha AN1x pour 90€) et c'est moins "risqué" que des purs analo souvent vieux, fragiles, précieux, etc.

Perso je suis fan d'analo, mais ils ne sortent pas de mon stud. En live avec mon groupe, je ne prends que des VA.
3
J'ai pas dit que les produits MFB étaient pas économiques, mais quand t'en achetes plusieurs, ca peut commencer à monter :lol:

Par contre un VA, kezako??
4
Virtual Analogic. En gros, comme un vsti mais en hardware. Par exemple, les produits Clavia.
5
Ah d'accord!! Merci

Mais en fait je préférerai vraiment rester du coté de l'analo. J'ai dejà testé ce genre de synthé, et j'ai pas été du tout convaincu.

Je m'intéresse plutot au MFB synth 2 et au waldorf pulse. En ce moment je penche plutot pour le waldorf pulse d'ailleurs, car il paraitrait qu'il est bcp plus gras et plus adapté pour des basses profondes ( mais je ne l'ai jamais essayé, contrairement au MFB). J'imagine qu'il y a d'autres synthés dans ce genre non?
6
Je serais aussi un peu de l'avis de Push...Garder les analos au chaud dans son studio-home studio, et prendre du "solide" et pourquoi pas du VA pour du live.

Perso je prends de l'analo en live. Mais je leur ai acheté un flight-case bien solide, afin de bien les protéger ! Et encore, les analos que je prends sont des solides, Korg Polysix (entièrement révisé, batterie remplacée) et un Moog Prodigy. J'en ai d'autres à la maison que je prendrais jamais, ou plus sur scène...

Mais j'ai aussi un Clavia Nord Stage, un VA pur souche, tout léger et bien solide. En tous cas moins dommage que mon spinet Hammond qui reste chez moi. Même que le son pour le puriste n'est pas le même. Mais des puristes qui viennent écouter un concert, il y en a combien ? Je te promets que tu peux les compter sur une main...Les autres (95% du public) n'en ont pas grand chose à branler. Aussi longtemps que c'est bien joué et que ça sonne correctement.