Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme SH2000, 1000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comme SH2000, 1000
Salut

J'aurais besoin de références car ayant beaucoup de mal a trouver un roland SH2000, connaissez vous des vieux synthés analo dans le meme style?

Je recherche des sons de flutes, brass, pacman :D: ...tres kitch

Et meme si ca n'a pas grand chose a voir, et que pour trouver un farfisa vip ou matador je galere aussi, si un synthé avait des sonoritées semblables.

Ce ne sera sans pas du neuf, mais comme je cherche dans l'ocase.

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Up :(((
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Pour trouver des Analogiques Vintages c'est sur ebay !
Pour les trouver rapidement et en bon état il faut des vendeurs avec beaucoups d'évaluations Positives Recentes , et qu'ils aient l'habitude de vendre et d'expédier des Synthés .
Il ne te restes plus qu'a chercher un peu tout seul...

Je te donne quelques references de synthé analog sympa et pas trop cher :
SH2000 , Roland SH09 , Roland SH1 , JEN SX1000 et SX2000(ressemble au SH2000 justement ) , MOOG ROGUE , MOOG MG1 ...

Bonne chance dans tes recherches .
4
Yep

merci, pour tes infos, mais avec un peu de patience on fini par trouver.
Je choppe normalement un SH2000 ces jours ci. :mdr:
Ceci dit le SH09 semble vraiment bien aussi, a voir un peu plus tard
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Sinon dans le même genre, tu auras le Jen SX2000 (absolument pompé sur le SH2000), le MinitMoog, le Korg 900PS (gros son mais presets absolument pas réalistes), et les DGX (2 modèles) de chez ARP.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
J'ajouterais, dans cet esprit 'posable sur un orgue', avec donc des contrôles sour le clavier, l'Arp Soloist, l'Elka Soloist 505, les Korg 700 ou 700S, qu'on trouve encore à des prix raisonnables, et le Wersi AP6 Bass Synthesizer.
Mais il y a aussi, bizarrement, le Jupiter 4 :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Cool pour les infos.

Le Jupiter 4 semble bien dur a trouver en tout cas.
Mais qui sait attendre...
J'ai enfin mon Farfisa Matador R (d'ailleurs génial avec de la réverbe, et un filtre overdrive), mon Elka X-50, pour le son hammond et bientot le SH 2000.

Reste plus qu'à bosser dur
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
8

Hors sujet :

Citation : J'ai enfin mon Farfisa Matador R (d'ailleurs génial avec de la réverbe, et un filtre overdrive), mon Elka X-50, pour le son hammond et bientot le SH 2000.

Reste plus qu'à bosser dur



Pour rembourser le crédit à la consommation ? :mdr:

9
Je crois savoir que les JP4 ne vieillissent pas trop bien...Rares, super-chéros, et souvent des pannes à la con incriminant des composants introuvables... :surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Vila,

Heureux comme un poisson dans l'eau, j'ai fais 600 bornes allé retour, mais ca y est j'ai enfin mon synthé, le SH 2000.Il marche impecable, aucun potard ne craque, toutes les touches fonctionnent, il n'y avait que la prise d'alime qui faisait un petit bruit quand on la secouait, et ce n'était que la terre.
Chose qui m'a beaucoup impressionné (peut etre est ce la meeme sur beaucoup de synthé, mais il s'agit la de mon premier hardware), la vélocité.
Comme si les notes étaient montées sur des petits coussins, du coup il y a une réelle différence de son lorsque l'on appui fortement ou doucement.Pas simplement en terme de dynamique, mais le son change.

Bref, je ne l'ai pas encore ouvert pour bien le netoyer, mais je pense que c'est du costaud et espere qu'il me durera longtemps, a l'inverse apparament du JP4 et qui d'apparence se ressemblent beaucoup en tout cas.

Quel type de synthé pourait fournir des sons bisarres d'accordéon, de tuba, de brass...avec aussi de l'orgue hammond, le plus réaliste possible biensur, et tant qu'a faire pouvoir modifier une forme d'onde par sa madulation, temporelle, fréquencielle....Et ben y'en a beaucoup je pense...et par la meme, du tout en un (chose que j'aime pas beaucoup).Mais sans doute a des prix relativement élevé.
Du coup pour le crédit a la consommation :mdr: j'ai bien géré, moin de 650 euros pour les deux orgues et le synthé.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank