Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un synthé analogique

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 293 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choisir un synthé analogique
Bonjour,

J'aimerai me procurer un synthétiseur analogique d'occasion. J'ai un budget faible, 250-300€ maximum.
Évidemment pour ce prix là je ne demande un truc super chiadé, mais pouvoir faire quelques nappes, lead ou bass.
Niveau son c'est assez large, aussi bien vintage que récent, mais je ne suis pas très exigent.

Sinon j'avais pensé à la solution expendeur + clavier midi, par exemple le mopho de david smith.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
2
Citation de Vinz[35] :
 mais je ne suis pas très exigent

Un Micron d'occaz. Ok ce n'est pas du analogue mais ca peux faire la job.

Sinon un kit à souder : Paia FatMan, je prévois m'en monter un quand j'aurais quelque bidous de disponiible!!

T'a jamais pensé te monter un modulaire??
3
Merci pour ta réponse

Euh niveau électronique, j'ai aucune notion et aucun outils (à part un fer à souder pas précis et trop puissant)

Ok pour le micron je l'avais repéré.

Y'a pas d'analogique qui pourrait tourner dans ces prix là ?
4
Tu peux trouver pas mal de monophoniques dans ces prix là mais si tu veux faire des nappes il te faut un polyphonique et à ce budget je ne vois guère qu'un JX3P, qui en plus dispose d'un petit séquenceur assez sympa.
En moins cher mais moins polyvalent point de vue son et plus chiant à programmer il y a le Korg Poly800 ou le SIEL DK80

Avec le mopho, comme son nom l'indique, tu ne peux pas faire de nappes.
5
Ouai je viens de remarquer. Je vais voir toutes ces références, mais finalement le micron est peut être pas si mal que ça mrgreen.

Merci de ton avis.
6
Le Poly 800, +1. Sympa pour commencer, pas vraiment difficile à programmer, mais ergonomie un peu particulière.
7
Avec ton budget, tu peux sans conteste te procurer un Alpha Juno 2:
Il possède la vélocité, on peut modifier des paramètres en temps réel sans avoir besoin du contrôleur, il a une bonne implantation midi, on peut stocker les sons dans des mémoires, etc. Seul défaut, à mon gout: le filtre, qui n'est pas résonnant.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
Korg Delta, Lambda (dans tes prix avec un peu de patience), ou un rital genre Siel Opéra6...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
D'accord merci. Il va falloir faire un choix dans tout ça maintenant.
10
Le Siel Cruise est intéressant pour toi aussi: Strings machine et mono synth tout en un. Rare mais pas cher.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.