Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 520 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
61

ouais bonne idée la plainte, ça coute rien...

et ça peut debloquer des choses( au moins repertorié le synth et son num comme volé, s'il ressort dans un cash-machin, tu le sauras)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62

La pression est uniquement à exercer sur le magasin, ce sont eux les responsables de l'Andro de Deud. A eux de lui trouver une solution, dédommagement ou autre. Deud doit formuler son attente au magasin PAR ECRIT, en donnant une date (raisonnable) de résolution = c'est une mise en demeure de faire. S'il n'y a pas de solution amiable, Deud doit ensuite attaquer le magasin, pas UPS. Le magasin choisit ensuite de se retourner contre UPS s'il le souhaite, c'est son problème, puisque ce sont eux les clients d'UPS. Deud n'a hélas rien à voir avec UPS dans ce cas de figure.

Donc à sa place je concentrerais mon énergie sur le magasin. Il m'est déjà arrivé de me faire livrer un truc par DHL, j'ai suivi le colis jusqu'à mon entrepôt local, je n'ai jamais été livré et au bout de 15 jours le colis est retourné au centre DHL de départ en Allemagne sans que j'en sois informé. J'ai gueulé auprès du vendeur, il a fait pression auprès de DHL et le colis est reparti vers chez moi, cette fois bel et bien livré...

63

D'accord avec Synthwalker, je rajouterais que étant donné que c'est le magazin qui à expédié le matériel, c'est à eux de déposer plainte et pas à toi, donc faire pression pour qu'ils le fasse !

Bon courage pour la suite.

JaZzCoRe sucks...
64

Entièrement d'accord avec les 2 avis précédents. Je pense qu'il t'es impossible de déposer une plainte contre ups car ce n'est pas toi qui a fait appel à leurs services, donc je ne pense pas que ce soit légalement possible (à vérifier par quelqu'un qui s'y connait bien dans ce type de droit).

65

Ok mais en tant que propriétaire de l'objet volé, tu peux toujours déposer plainte contre X et produire les pièces en ta possession permettant d'orienter une enquête (suivi de colis par exemple, où figure la dernière localisation connue de l'objet, soit au dépôt UPS voisin de chez Deud, la date, etc...)

Quand UPS va voir débarquer les képis pour enquête il va certainement se produire qqch.

Et comme le vendeur va aussi avoir affaire à la police, il ne manquera pas de déposer lui aussi plainte contre UPS pour la même affaire -> gros gros ennuis en perspective.

 

Maintenant, l'affaire remonte au 3 Novembre (date de livraison annoncée par UPS). Je crains que tu n'aies beaucoup tergiversé, deud... J'espère que tu ne l'auras pas dans l'os...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 09:33:06 ]

66

Pour ce qui est de mettre en demeure le magasin et les procédures de poursuites, c'est en cours, tout a été envoyé.


Par contre, pour la police j'y vais aujourd'hui, mais je me demande comment être sur du numéro de série.
Sur ma facture j'ai un numéro SYN mais en allant sur le site, tous les produits vendus ont leur "SYN" affichés.

Ca doit donc pas être le numéro de série de la machine.

Parcontre sur mon manuel, j'ai un autocollant avec un grand chiffre dont les deux premiers entre parenthèses. C'est ça ?

 

 

67

Citation de : deud

Parcontre sur mon manuel, j'ai un autocollant avec un grand chiffre dont les deux premiers entre parenthèses. C'est ça ?

 Oui, c'est ca ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
68

Bonjour Deud, selon mon expérience, je vous conseille également d'allez portez plainte sans attendre, cela pourra être utile plus tard. Si vous ne déposez pas une plainte vous risquez d'avoir bien moins de chance de votre côté, vous pouvez me croire !

Bon courage !

.

69

Plainte pas possible car objet déclaré comme perdu, donc simple main courante.

Il faudrait qu'UPS reconnaisse le vol et seulement à partir de là Music Store aurait la possibilité de les attaquer selon la police.

Comme il s'agit d'un litige commercial, je n'ai pas la possibilité du recours pénal mais seulement civil.

Vous connaissez un moyen légal efficace pour faire reconnaitre la valeur de l'A6, mis à part un commissaire priseur ?

 

En tout cas merci pour vos réponses et votre soutien à tous.

70

Ca c'est tout de même extraordinaire!

Qui a effectué la déclaration comme "perte"? Devant quelle instance officielle?

Ce truc est absolument indéfendable...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.