Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 515 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
21

Hé Studiodragon, t'es pas gentil, tu tournes le couteau dans la plaie à ce pauvre Deud en lui montrant cette photo...  icon_mdr.gif

22

Bizarre qu'UPS ne trouve pas trace du colis ! Car tout leurs colis sont scannée sur code barre ! Et donc, enregistré dans une base informatique (je travaille dans une société de transport, et on fait pareil. Donc je sais comment ça fonctionne).

 

Informatiquement, tu as une trace de toutes les personnes qui ont scanné le colis. Donc s'il disparait, on sait à quel endroit il se trouvait la dernière fois, et qui l'a scanné. S'il disparait, on sait à partir d'où, chercher !

Donc, ils savent très bien quel service l'a vue en dernier, et à quel service demander des réponses (ceux qui auraient dû le réceptionner par la suite).

23

et ça met combien de temps, c'est peut-être ça le truc, c'est que c'est long non ?  car peu de personnes dans ce service de recherche

écoutez-vous les uns les autres

24

Mon dernier appel à UPS, on me disait qu'ils en étaient au stade 3 de la recherche. Mais bon juste avant on me disait qu'il était définitivement perdu.

fzik> Le dernier scan a eu lieu à l'entrepôt près de chez moi. Tu crois que ça vaut la peine de faire un sitting à l'entrepôt ?

25

grave, moi j'irai direct la bas et je ne quite pas mon post temps qu'on me la pas trouvé!!!!!! par contre faudra resté cool au moins la 1 ere heure et puis tu perd ton ton sang froid petit a petit toute le demie heure...bravo

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

26

Si les fabricants de belles machines pouvaient éviter de faire des cartons aussi explicites et aguichants pour les transporteurs...

Parce que bon, dans le cas d'une éventuelle malveillance d'un employé du transporteur, si le carton n'avait pas affiché "Andromeda A6" avec une belle photo de synthé, sans doute qu'il n'aurait pas été perdu... Personne n'aurait vu qu'il s'agissait d'un synthé et n'aurait donc pas été tenté de se renseigner sur son prix en tapant sur internet la référence écrite sur le carton...

27

Citation de : deud

Mon dernier appel à UPS, on me disait qu'ils en étaient au stade 3 de la recherche. Mais bon juste avant on me disait qu'il était définitivement perdu.

fzik> Le dernier scan a eu lieu à l'entrepôt près de chez moi. Tu crois que ça vaut la peine de faire un sitting à l'entrepôt ?

Bon déjà, ils savent qu'ils ont eu le carton chez eux. Et qu'il ne c'est pas perdu lors du transfert entre l'Allemagne et la France (puisque c'était un problème évoqué plus haut).

Donc, il est arrivé à l'entrepôt, pour que celui-ci te soit livrer par un de leurs camions. Donc, la faute vient de là. Ensuite, ils doivent savoir à quel chauffeur et quel jour le colis à était enregistré le colis, pour livraison.

S'il n'a jamais été affecté à une tournée, c'est que le colis est encore sur place (ou que quelqu'un du dépôt, l'a substitué).

S'il a été enregistré sur une tournée, c'est au chauffeur de justifier ce qu'il a fait du colis  (livré par erreur ailleurs (Ça peut arriver))

Le chauffeur peut avoir ramené le colis au dépôt, pour x raison (personne sur le lieu de livraison, ou retard dans la tourné, etc...) Dans ce cas là, le colis est de nouveau enregistré comme "rentrant". Le chauffeur est blanchit.

Normalement, c'est assez rapide à voir. Plus quelques questions au chauffeur, si celui-ci l'a eu entre les main. Et c'est réglé dans la journée, voir le lendemain.

 

Après, faire le planton sur place, je suis pas sûr que ça fasse avancer les choses.

Mais les rappeler tout les jours (ça les agacent). Demander à parler au directeur, est des fois plus judicieux ! Les directeurs, aiment rarement les plaintes.

Et envoyer un courrier (voir plusieurs, si pas de réponses), à M. le directeur (en ayant son nom, c'est mieux), et en expliquant ce qui c'est passé, et où en sont les recherchent (d'après ce qu'on a appris au téléphone).

 

Tu peux aussi transmettre ce que tu as appris, au service qui a effectué l'envoie. Ca peux les aider à faire pression sur UPS, puisque c'est eux, qui sont considéré comme étant le client !

 

28

Merci pour ton aide, je vais suivre tes conseils

29

Citation de : sencha67

Hé Studiodragon, t'es pas gentil, tu tournes le couteau dans la plaie à ce pauvre Deud en lui montrant cette photo...  icon_mdr.gif

Ben c'est pas mon but, je fais juste un soutien morale ...

Sinon très bon conseils de fzik bravo ...et rien lâcher !!!!

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
30

C'est pas un sitting qu'il faut faire à ton entrepôt, là, c'est une descente avec la preuve écrite que le paquet est arrivé jusque là tenue à la main par un huissier. Tu vas voir qu'ils vont changer de couleur ces branleurs et te le "retrouver" vite fait...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.