Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique
Bon salutations c'est encore moi ! certains auront vu un topic nomé "Si vous deviez elire un synthé virtuel" bon et bien etant donné qu'on s'est egaré vers les analogiques, Je crée un topic du meme nom enfin presque :

"Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique"

Donc bon j'entend par là, expendeurs icompris.

Voila les "votes" sont ouverts! :lol:

MSP
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pourquoi, parce que je t'ai pas sorti deux noms ultra connus de synthés que meme un metaleux connait ?

:lol:

Citation : Ben oui, d'ou le "des"

je sais que tu sais :clin: je précisais juste pour ceux qui savent pas :lol:
22
Et tu utilises quoi alors gabou au japon ?

le se-1 oui j'étais à peu près certain de me prendre celui là même si c'est une réédition

merci en tout cas
23
Pour parler d'autre chose,

Ce synthé me fait de l'oeil
http://www.geocities.com/rusynth/maestro.htm

Qqu'un l'a déjà eu entre les pattes?
24
Roberto, je comprends pas très bien la démarche 'quoi comme synthé dans le budget le plus large possible' ?

Il y a des milliers de synthés dans ton budget. Par exemple, si t'as vraiment 3000euros à foutre dans un synthé, en analo, t'as du modulaire à ce prix là (technosaurus, un de mes petits chouchous que quand je serai riche, par exemple, doepfer), des analo à commande numérique comme l'andromeda, un prophet V (moins cher) si t'en trouves un , un xpander dans les analos polyphoniques. Tu pourrais prendre un vermona, mais c'est le domaine reservé de Nours.

Tu pourrais prendre des trucs de chez analogue solutions, qui vont du très abordables avec le black coffee non midifié à moins de 300euros si mes souvenirs sont bons à une réplique relativement fidèle du VCS d'EMS aux alentours de 15000 boules.

Mais demander un synthé avec un gros son de basse, ben écoute en, et fais ton choix.

Pour ceux que j'utilise(ais), j'ai ma liste de matos (presque) à jour ;)
25
Ok merci gabou au japon,

sinon qui pourrai sme parler des sequential six track et multi track ?

j'ai un petit peu un faibkle pour les sequential en fait, j'ai l'impression que le rapport qualité prix est excellent avec un bon effet derrière ?
26
Il n'y a pas qu'un synthé analogique à élire mais plusieurs, parmis ceux qui ont vraiment marqué je dirais :

Monophonics :
ARP 2600 / Odyssey
KORG MS-20
MOOG Minimoog

Polyphoniques :
ARP Solina
OBERHEIM OB-X/OB-Xa
SEQUENTIAL CIRCUIT Prophet 5
YAMAHA CS-80
ROLAND JP-8

Bizzarerie :
EMS AKS
27
Soir' les Synthetizeux

Bah disdonc il revit ce topic apres 2/3 mois oublié dans l'ombre

c'est marrant jai pas verifié mais tout les sytnhé que vous citéz sont forcement des synthé hors de prix ou introuvable non? :???:
28
Oui :mdr:
29
ARP Odyssey ! [ J'en ai un , je le garde à vie ] :aime:
30
Effectivement ca n'est pas donné comme dit WankMe. Et puis il y a une part de risque de choisir un matériel qui est vieux et donc pas forcément fiable, la facture de réparation potentielle peut être salée.

Les Prophet-5 et OB-Xa utilisent par exemple des chipsets Curtis qui ne sont plus fabriqués, ils se vendent cher d'occaz.

Je croise les doigts pour que mon OB-Xa tienne le coup le plus longtemps possible. En tout cas je ne regrette rien car ce synthé a une sorte d'aura, un son que j'adore et qui exite le plaisir de jouer, c'est vraiment pas pareil qu'un synthé moderne. Enfin c'est mon ressenti, tout le monde n'est pas pareil je pense.

Demos pour ceux qui ne connaissent pas l'OB-Xa :
http://www.jarrography.free.fr/synths/QueenPad-1.mp3
http://www.jarrography.free.fr/synths/FatPad-1.mp3

On trouve encore des Odyssey et Solina de nos jours, des minimoog très chers aussi. Mais la plupart des polyphoniques que j'ai cité sont rare, il est vrai, et pas donné.
Si ton portefeuille encaisse sans broncher alors tu peux faire le plein chez RL Music mais là tu vas pleurer quand même.