Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique
Bon salutations c'est encore moi ! certains auront vu un topic nomé "Si vous deviez elire un synthé virtuel" bon et bien etant donné qu'on s'est egaré vers les analogiques, Je crée un topic du meme nom enfin presque :

"Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique"

Donc bon j'entend par là, expendeurs icompris.

Voila les "votes" sont ouverts! :lol:

MSP
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois que c'est de coutume que les gens parlent de n'importe quoi ici, je n'étais donc pas un cas isolé, y a t-il des modèrateurs sur le site ?

je préfèrerai qu'on reste dans le sujet car étant à la recherche de deux synthés analogiques, l'un plutôt monophonique et dédié basse / lead, l'autre plutôt polyphonique !

merci de m'éclairer !

mon budget de 500 à 1500€ chacun
12
MS20 et minimoog :)


a regarder aussi le moog source qu utilisent portishead et bon vu qu il n est pas tres connu peut etre que ca cote n est pas tres élevée il faut deja en trouver un ;)
13
Dans les pas trop cher (c'est relatif) tu as aussi:

- Roland SH-101.
- Korg Monopoly.
- Arp Odyssey.

a+
14
Roberto, tu fous de 1000e à 3000e comme ça ?

Un analo polyphonique, ça coute horriblement cher, neuf ou d'occase. Meme avec 1500e d'occase, ça va etre limite.

Pour un lead, le choix est tellement large qu'il faut que tu déblayes un peu. C'est un peu comme si tu demandais une voiture entre 10000 et 40000e, ton budget, là. T'as des dizaines de marques, que ce soit dans l'occase ou le neuf.

Je vois pas très bien l'interet de balancer quelques noms de trucs que tout le monde connait.
15
Bon je m'intèresse aux synthés suivant en fait, je sais c'est peut-être pas cohèrent comme choix mais bon !

le sequential pro one
de la même marque le prophet 600
le studio electronic se-1

en gros je veux d'abord de la grosse basse, mais aussi un synthé qui soit capable de me faire des nappes bioen rugueuses ou des petits sons lead aèrien et pas agressif
16
Ben si ceux là te plaisent et qu'ils rentrent dans ton budget, pourquoi ne pas les prendre ?

Je comprends pas ce que tu veux, en fait.
17

Citation : La tr 909 a des samples...



mais pas seulement...

sinon je vote fr777.
18
Je veux en premier lieu un synthé pour me faire de gros sons de basses, ensuite pourquoi pas polyvalent ? maintenant si je dois en acheter deux, j'en achète deux tu comprends ?
entre nous Gabou au Japon utilises-tu des analogiques ? tu m'as pas l'air de bien t'y connaitre !

fokin ya quoi dans tes valises au fond de la pièce là LOL ??????????

19

Citation :
mais pas seulement...



Ben oui, d'ou le "des" ;)

Citation :
tu m'as pas l'air de bien t'y connaitre !



Pourquoi, parce que je t'ai pas sorti deux noms ultra connus de synthés que meme un metaleux connait ? :ptdr:
20

Citation : fokin ya quoi dans tes valises au fond de la pièce là LOL ??????????


On est curieux Roberto :mdr: .
Eh bien il y a mon micro SP C1, mon Theremax dans une autre et les 3 autres c'est des cables (une avec cables jacks, une autre xlr-midi et la 3ème tout le reste).

Satisfait?

P.S.: Le SE-1 est un très bon choix pour les leads et les basses bien punchy.


a+