Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique
Bon salutations c'est encore moi ! certains auront vu un topic nomé "Si vous deviez elire un synthé virtuel" bon et bien etant donné qu'on s'est egaré vers les analogiques, Je crée un topic du meme nom enfin presque :

"Si vous deviez, cette fois ci elire un synthé analogique"

Donc bon j'entend par là, expendeurs icompris.

Voila les "votes" sont ouverts! :lol:

MSP
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je vois que c'est de coutume que les gens parlent de n'importe quoi ici, je n'étais donc pas un cas isolé, y a t-il des modèrateurs sur le site ?


:ptdr: :ptdr: :fou: Mais que font les modéros merde?
32

Citation :
Les Prophet-5 et OB-Xa utilisent par exemple des chipsets Curtis qui ne sont plus fabriqués, ils se vendent cher d'occaz.



Les versions 1 et 2du prophet sont sans curtis. ;) C'est à partir de la rev 3 qu'il y a eu des curtis.

Citation :
Effectivement ca n'est pas donné comme dit WankMe



Ben ça dépend de ce que tu veux. Un polyphonique, c'est forcément cher, parce que faut tout mutlipliuer par le nombre de voix pour un analo, c'est le gros problème.

En analo, tu peux trouver des trucs sympa autour de 300euros sans problèmes. Par example, microcon de technosaurus, que je trouve sympa, mais très roots, et un black coffee midifié.
33
C'est sur que si c'est pour faire des accords avec les avant bras vaut mieux voir dans les VAs, sinon c'est la ruine :mdr:
34

Citation : Les versions 1 et 2du prophet sont sans curtis. C'est à partir de la rev 3 qu'il y a eu des curtis.



Merci de corriger Gabou, j'y ais pensé plus tard mais oublié de corriger :)
35
Le sh 101 .
...... il est cool..
36

Citation :
C'est sur que si c'est pour faire des accords avec les avant bras vaut mieux voir dans les VAs, sinon c'est la ruine



Surtout qu'en poly, les différences analo numérique s'estompent assez sensiblement ( pour un pad, par exemple). Typiquement, sur un poly (on va pas parler de multi timbral), des env rapides, ça compte pas tant que ça.

Mais bon, toute façon, j'ai toujours trouvé crétine cette différence analo / numérique, perso, il y a ceux qui me plaisent, et ceux qui me plaisent pas. ;)
37
J'aime bien le sh 101 car il est très difficile de reproduire le même son... voilàla différence ana/num...
alors pour jouer enlive c'est clair que c'est pas top
38

Citation : Surtout qu'en poly, les différences analo numérique s'estompent assez sensiblement ( pour un pad, par exemple). Typiquement, sur un poly (on va pas parler de multi timbral), des env rapides, ça compte pas tant que ça.



Ben je ne sais pas trop car j'ai qu'un OB-Xa mais il ne sonne carrément pas pareil que mon Virus KC, la présence des mediums n'est pas la même, les enveloppes sont également typique. Elles produisent d'excellents sons d'orgues. Il produit vraiment un son qui me touche, ce qui n'est pas le cas du Virus (il impressionne plutôt, c'est pas pareil).

Non franchement, il me faudrait plus d'arguments pour me convaincre car on achète un analo pour sa personnalité pas pour ses perfs.

Mon ARP Odyssey n'a pas à mon sens plus de personnalité et de caractère que mon OB-Xa.