Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juno106 avec un arpégiteur de juno60 ? ca marche?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juno106 avec un arpégiteur de juno60 ? ca marche?
J ai acheté un juno106 avec un son à la renverse :aime:

seul hic: le bouton de chorus I et celui du 2 ne s allume qu une fois sur 2 ( un nettoyage suffirait?)


je kiffe ce synthé mais j aurais voulu un arpégiateur. sur le juno 60, l arpégiateur est externe
c est celui ci :



je me demandais si c était possible de le brancher sur mon 106?
si oui: sur quelle entrée ( ou sortie :?: dois je le brancher?


Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

J'ai essayé une configuration que je n'avais pas encore réalisée. En fait, même pas besoin d'autre clavier maitre. Il suffit de brancher le out du juno 106 sur le in de la groove box , et le out de la groove box sur sur le in du 106. Il faut ensuite assigner le out assign sur ext (externe), les sons arpégiés seront ceux du 106. Donc, c'est la groove box 303 qu'il te faut, elle n'est pas chère (200 à 300 euros), tu auras en plus d'un arpégiateur, une banque de son, une boîte à rythmes et un séquencer. Donc, ne regrette pas d'avoir acheté le 106. Le juno 60 aurait pu t'aider si tu l'avais acheté avec un accessoire qui permet de le rendre midi (compter 600 euros pour le tout), donc ça ne vaut pas le coup, d'autant que les sons du juno 60 sont assez proche du juno 106.

Moralité : cours acheter la groove box 303!

A bientôt.
22
Suis un peu à la dèche ( achat d un ampli gratte, un carte audio, un juno :oo: )

tu peux me donner une référence de groove box dans le 150 euros d occaz?

merci msieur :bravo:
23
Voici le résultat :

une groove box sur les annonces de ce site à 80 euros, une autre à 190.
Une à 180 sur music hardware

à toi de jouer.

Au fait, un petit inconvénient pour la dernière configuration, quand tu plaques un accord sur le juno, il est joué et arpégié... alors qu'il faudrait qu'il soit seulement arpégié... problème évidemment résolu avec un clavier maitre en plus.

A bientôt.
24
C est bon, j ai un clavier maitre :bravo:
merci du conseil