Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juno106 avec un arpégiteur de juno60 ? ca marche?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juno106 avec un arpégiteur de juno60 ? ca marche?
J ai acheté un juno106 avec un son à la renverse :aime:

seul hic: le bouton de chorus I et celui du 2 ne s allume qu une fois sur 2 ( un nettoyage suffirait?)


je kiffe ce synthé mais j aurais voulu un arpégiateur. sur le juno 60, l arpégiateur est externe
c est celui ci :



je me demandais si c était possible de le brancher sur mon 106?
si oui: sur quelle entrée ( ou sortie :?: dois je le brancher?


Afficher le sujet de la discussion
11
Attend un peu et tu compléteras ton set par un autre synthé qui aura l'arpégiateur. Sinon si tu as un ordi, tu peux avoir des séquenceurs midi pas chers voire gratuits (mais autant acheter un bon séquencer midi et audio genre tracktion qui coute 80$) :bravo:

12
REgrette pas d'avoir pris le 106, il est plus recherché que le 60 vu qu'il a le midi et ça à l'utilisation c'est inestimable!

13
Merci du réconfort alors :bravo:


je suis pas expert en ordinateur et tout ca ( j prefère toucher des potards car j ai pas un cerveau assez grand ;))

si je peux économiser et me prendre une groove box ( genre la mc303 qui n est pas chere) elle pourrait (entre autre) faire office d arpégiateur non?
14
Faudrait confirmation. Peut être la mc303 est elle un peu frustre pour faire arpégiateur et envoyer vers le juno, mais une groove box me parait tout à fait adaptée pour ce boulot. Seulement tu auras que le clavier de la groovebox pour déclencher tes arpèges

15
C est moins bien que d enclencher sur le synthé? si je comprends bien ta phrase, ca ne me dérange pas d enclencher l arpég sur la gb ( du moment qu elle n est pas à 15 m de moi :lol: )

l avantage de la gb aussi; c est la bar et les séquences de basses


OU alors, j économise, je renvends mon juno et me paye un jupiter 6 :aime:


( kubii tu as pas une idée pour mes boutons de chorus qui s enclenche une fois sur 2 :8O: ?)
16
Ben vu que ton synthé a pas d'arpégiateur tout ce que tu pourras faire c'est jouer des aprège de la groove box depuis le synthé (si celle ci peut générer des arpèges) masi tu entendras les sons de la groove box!. Faut que la groove box commande le synthé pour que ça marche, auquel cas faut pas juoer sur le synthé mais sur la groove box!

désolé pas d'idée pour le chorus :(

17
Ok, j vais mal compris alors


moralité: ca va etre chaid pour un arpégiateur :(((
18
La Groove box 303 peut servir d'arpégiateur pour le 106. J'ai un juno 1, j'ai branché un clavier midi dans le in de la groove box, et le out de la groove box dans le in du juno, et l'arpégiateur fonctionne sur les sons du juno 1. Ca fonctionne d'ailleurs avec tous les synthés que j'ai, sy77, U220, D10, donc normalement, pas de problème pour se servir de l'arpégiateur de la groove box pour le juno 106. :bravo:
19
Au fait, petite astuce, il faut mettre l'out assign de la groove box sur out sur la partie jouée (le canal midi), comme ça, le seul son qui sort est celui du 106.
20