Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 52 489 vues
- 70 followers
PieR.F
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Kori G
Certains devrait s'en inspirer pour leur promo (un compte à rebours sur 3 ans pour le Nexus par ex.
)-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
paradies
Oui un gros bateau de 1 tonne... donc permis B obligatoire... je comprends la priorité à la compacitébon courage pour le déménagement ;
cela dit dans le cadre du microbrute, il y a compacité ET qualité du circuit analogique apparement...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
nedd
(En revanche je m'étonne du manque de respect et de civilité de pas mal de posts. Faites un effort, c'est quoi ces combats de coqs? c'est triste et ridicule...)
popcorneuh
Après pas mal de test je pensais prendre un minibrute mais maintenant y'as le micro qui va sortir -_-
Vous pensez qu'il faut mieux commencer par lequel pour un premier synthé ? mon but étant surtout de découvrir et d'apprendre la synthèse analogique
Kori G
@ popcorneuh :
Le minibrute est vraiment bien pour s'initier à la synthèse analogique.
Le micro s'il sort, est plus un complément au minibrute ou à un systeme eurorack (le patch) ou autre d'ailleurs même si il peut s'utitliser en stand alone.
-"You sustain the rhythm
gouji
Mais le MiniBrute est plus complet et reste très simple d'utilisation, donc parfaitement adapté pour un débutant, aussi... ça t'aide non ?
Kori G
-"You sustain the rhythm
Kori G
-"You sustain the rhythm
popcorneuh
Si seulement le bs2 avait aussi une construction une fonction/un potard sa serait plus simple a choisir :p
@highkori ouep je sais mais bon sur un ordi je trouve qu'on passe trop de temps a paramétrer/bidouiller la tu branche pouf sa marche
pour sa que je préféré une electribe a live ou fl je pense
quand au bulle explicative pas vraiment besoin je me suis acheter "apprendre la synthèse analogique" d'élephorm qui est très bien réaliser et la notice d'arturia est très explicative aussi
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:54:34 ]
gouji
Kori G
Je disait surtout ça pour toutes les personnes(débutantes) qui se sont ruées sur le minibrute pour le revendre direct après. Justement du au fait que c'est un synthé qu'il faut aborder de manière un peu technique pour y reproduire le son voulu.
-"You sustain the rhythm
Kori G
Et oui, ça existe. J'ai personnellement racheté un minibrute à un jeune Afien qui, acroches-toi bien, ne comprenait pas pourquoi quand il montait le fader A (enveloppeADSR) il n'entendait pas plus fort l'attaque de la note

Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer

Et pestait contre arturia qui font des trucs qui ne fonctionnent pas.....
Même après une longue explication le neuneu n'en démordait pas, le minibrute était pour lui de la merde.
Et je suis certains qu'il y aura plein (quelques, faut pas exagérer quand-même) de microbrute à vendre d'occase dans un ou deux mois pour le même genre de raisons.
-"You sustain the rhythm
Jx3
ou d'une bonne dose de mauvaise volonté.. ou de... je freine je freine.
gouji
La démonstration par l'absurde !!
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:37:31 ]
scutch
Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer![]()
Même après une longue explication le neuneu n'en démordait pas, le minibrute était pour lui de la merde.
http://www.emoticonesmiley.com/Smiley/Classiques/a0014.gif
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:39:27 ]
Will Zégal
Citation :Pour en revenir à Arturia et arrêter les HS , c'est vrai que c'est vraiment bien vu le compte à rebours sur quelques jours.![]()
Certains devrait s'en inspirer pour leur promo
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Kori G
-"You sustain the rhythm
fzik
Je rentre du boulot, et 6 pages à lire
C'est dur de vous suivre
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
MiniDX
Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer
Pourtant le manuel d'utilisateur du minibrute est le meilleur et le plus didactique que j'ai jamais lu pour mes synthés. Tout est expliqué pour les neuneus de ce genre...
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 18:51:40 ]
petit professeur
Je flag le sujet, il a l'air tout mimi cet hypothétique synthé
Par contre, le débat sur les minitouches, je comprends pas vraiment sur un monophonique analo, c'est quand même pas super gênant, non ??
Perso j'ai eu un MicroKorg (VA à minitouches), et j'ai maintenant un Yamaha CS01 (analogique à minitouches), pour jouer des lignes de basse ça va, et pour les leads je trouve même que certains effets style trilles sont plus faciles, non ? C'est cool les minitouches
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:01:10 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
@popcorneuh : oui, le budget est ce qui conditionne le plus ton achat je pense et cela dit en passant si tu a flashé sur la bass station, vas y, c'est pas non plus bardé de sous-menu, le principal à l'air accessible rapidement et clairement( puis si tu te documentes à coté en plus, tu seras pas perdu, je pense)...
puis si tu as vraiment peur et que tu veux pas planter trop de thune, mate les volca aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Push-Pull
Pourtant le manuel d'utilisateur du minibrute est le meilleur et le plus didactique que j'ai jamais lu pour mes synthés. Tout est expliqué pour les neuneus de ce genre...
Tu sais bien que les neuneus de ce genre ne lisent pas les manuels !
badbib
En tout cas ça fait 10 fois que je regarde la vidéo du Microbrute, je deviens fou...trop jolie cette fille!!!
J'allais oublié: Volca Bass ou Microbrute? J'adore le son Acid du Volca Bass mais à ce que je vois dans la vidéo le Microbrute à l'air assez polyvalent...trop difficile
Anonyme
En tout cas ça fait 10 fois que je regarde la vidéo du Microbrute, je deviens fou...trop jolie cette fille!!!
Quelle video ?

badbib
Citation de badbib :
Quelle video ?
Sur leur teaser compte à rebour tu cliques sur le logo A et il y a une vidéo...c'est nouveau on dirait?
- < Liste des sujets
- Charte