Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 51 124 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Ils font chier a mettre des claviers partout. Des expanders des mecs!! Les synthés a clavier c'est fini!!

+10000 Nissan Fairlady

Surtout pour nous mettre des claviers aussi pourri, d'autant plus que les mecs qui font de la scene ont souvent un clavier maitre digne de ce nom en plus de leur DAW, donc une version desktop ou rack serait vraiment plus la bienvenue de nos jours!

En tout cas si le microbrute sors vraiment, l'avantage au vu des photos, c'est qu'il ne sera vraiment pas difficile d'en faire un expander version desktop.
La Dremel est ton amie!

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 10:34:09 ]

182
Si c'est vraiment un microbrute je serai extrêmement déçu...

je vois pas trop l'intérêt, on a déjà le minibrute...

Un polybrute me semblerait plus judicieux.
183
Le polybrute d'apres Yves Usson n'est pas au programme, car trop risque financierement pour une boite comme Arturia. Un microbrute pourquoi pas, Arturia a bien fait un Spark LE. Ca remplit une niche entre les Volca et les petits mono deja existants, un micro-controleur double d'un analo a la SH-101 ca peut interesser pas mal de monde dans ceux qui bossent sur des setups ultra-nomades.
184
Citation :

Surtout pour nous mettre des claviers aussi pourri, d'autant plus que les mecs qui font de la scene ont souvent un clavier maitre digne de ce nom en plus de leur DAW, donc une version desktop ou rack serait vraiment plus la bienvenue de nos jours!

Et puis moi je prefere pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. un expandeur et un clavier maitre bien souvent c'est pas plus cher, voir même moins cher des fois qu'un expandeur avec son clavier, CF le cas du slim/little phatty. Alors que si mon clavier midi pète je le remplace, et j'hésite moins a tripoter les boutons et a appuyer un peu mes frappes. Je préfère nettement un expandeur que j'allume et auquel je ne touche quasiment plus de la session. Sans compter le manque de place!! En studio en général on a une surface de controle devant son ecran, c'est plus pratique que d'etre cerné par les snthés. Là je vais etre obligé de fabriquer une étagere pour mon microbrute maintenant. Alors que je comptais me prendre un volca bass. C'est malin.

En plus quand je serais star je n'aurais qu'une envie c'est de fracasser mon clavier midi sur la batterie, naturellement, et ça me coutera moins cher de racheter un clavier MIDI d'entrée de gamme qu'un nouveau synthé!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 10:59:51 ]

185
il me plaît beaucoup ce microbrute! si il peut produire des lignes de basse acidulées, avec ce micro séquenceur de huit pas :bave: pas évident de faire un choix parmi tous ces mono récents

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 10:59:56 ]

186
C'est plutot 8 patterns que 8 pas il me semble.
187
ha oui, c'est même écrit tout au-dessus: pattern. ça devient très intéressant! je me demande le nombre de pas pour un pattern...
188
Il me plait de plus en plus aussi.:aime2:
Surtout si il y a vraiment un petit patch.
Me passerai bien du clavier comme beaucoup visiblement....

En tout cas c'est réussi leur coup, tout le monde parle de ça.:argue: :bravo2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

189
ça me dérange pas le mini clavier, j'ai que des expandeurs/racks, ça me dégourdira les doigts même si je sais pas en jouer, du clavier
190
Ah le débat du avec/sans clavier....

De mon côté j'ai juste remarqué que je joue bien plus les synthés avec clavier que mes expandeurs. Bah, vi il faut passer par du MIDI, parfois via un soft pour assigner le bon expandeur sur le bon clavier-maître.
Tandis qu'un synthé-séquenceur avec clavier (même petit) permet de tendre le bras, et hop: on transpose sa séquence sans réfléchir.